Pronostic gratuit Quinté+ Prix Georges Pastre, mardi, à Pau. DREAM DU LEMO, nouveau venu ambitieux dans les handicaps
Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Béarn et plus précisément l’hippodrome de Pau pour le Prix Georges Pastre, quinté de ce mardi. Quinze 4-ans sont sur les rangs. Parmi eux, la candidature de DREAM DU LEMO a retenu notre attention.

9 DREAM DU LEMO : Pour ses débuts en compétition, il s’est imposé cet été à Dieppe, avant de se produire à trois reprises sur l'hippodrome d'Auteuil. Correctement situé ici, en 58 de valeur, il débute dans les handicaps avec des légitimes ambitions. Notre favori.
3 KADOR BAIE (photo) : Il avait gagné sur le tracé proposé, l’hiver dernier, au moins de janvier, avant sa chute enregistrée dans le Prix Camille Duboscq (Listed-race). Réservé depuis pour ce meeting par son entraîneur Patrice Quinton, il s’annonce redoutable. A fortiori avec James Reveley en selle.
5 KIM ROQUE : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il reste sur deux plaisants succès, le dernier en date acquis récemment dans un handicap à Auteuil. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle des poids, il conserve une belle carte à jouer.
4 SURINFIL : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans le quinté Prix Marc Antony, le mois dernier à Auteuil. Affichant deux podiums en quatre quintés courus, il débute ici à Pau avec la ferme intention de refaire parler de lui.
13 KIKOUNETTE : Certes, elle reste sur une chute dans un handicap disputé à Auteuil, apanage de Kim Roque qu’elle retrouve ici. Or, elle s’était auparavant classée 2e d’un autre handicap, début novembre, à Auteuil. Même si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, une place est dans ses cordes.
7 VENTURA HIGHWAY : Il se recommande de sept podiums, dont une victoire, en quinze courses courues, sur les obstacles. Troisième du Prix La Périchole (Gr.III), et du Prix The Fellow (Gr.III), il a également été jugé digne de courir le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 ans (Gr.I), le mois dernier. Gare à son retour sur les haies.
2 ROCK OF YOU : Il peut se targuer d'avoir signé trois succès en six sorties depuis le début de l'année. Il a notamment effectué une course de rentrée victorieuse, le mois dernier sur les Haies de Bordeaux. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans cette compétition.
10 FLORA QUEEN : Si elle reste sur deux sorties, en plat, sur les P.S.F de Deauville et de Chantilly, elle a déjà performé sur les obstacles, s'étant imposée sur les haies de Dieppe, au mous de mai, avant de confirmer sur celles de Clairefontaine, le mois suivant. Dès lors, la méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 6 KLIPPER
