Arrivée PMU Prix de Vincennes (Gr. I), dimanche à Vincennes. LEXIE DE BANVILLE, comme à la parade
Sur Canaturf.com, Couplé Gt en 5 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I au monté pour 3 ans (hongres exclus), le Prix de Vincennes a été remporté par LEXIE DE BANVILLE (photo), entraînée par Thomas Levesque et montée par Adrien Lamy, pour les couleurs Thomas Levesque.

Coup de théâtre dans ce Groupe I avec la faute, peu après le départ, du grandissime favori LIONHEART qui s'était pourtant bien élancé en occupant rapidement les avant-postes. LEXIE DE BANVILLE s'est ainsi tout de suite retrouvée en tête. Relayée en bas de la descente par LITTLE ORELIE, la pouliche de Thomas Levesque a repris le commandement à la sortie de la plaine après la faute de celle-ci. Pour finir, la fille de Real de Lou et Cannebière a haussé le ton et s'est détachée dans la ligne droite, s'imposant sans coup férir. LUTIN DES BORDES, qui avait toujours suivi la lauréate, à la corde, a bien conclu en retrait, se montrant courageuse pour conserver le premier accessit. Après enquête sur ses allures, elle a été maintenue dans son classement. La troisième place est revenue à  LISBONNE DRY, vite vue dans le groupe de tête puis aux avant-postes dans la montée. Concluant de belle manière en pleine piste, cette fille de Singalo a devancé LUCKY SIBEY, auteur d'un bon effort final. Ce dernier a été maintenu dans son classement après enquête sur ses allures. LONG ISLAND, jamais loins des premiers, s'est bien comportée jusqu'au bout, échouant de peu pour la quatrième place.
Propos (extraits) de Thomas Levesque : "Cest magnifique. Toute la course elle était au petit trot. On l'a vite oubliée alors que c'était la leader de sa génération. Le grand favori Lionheart a vite été disqualifié. C'est dommage on n'a pas pu assiter à un probable combat entre les deux."
... et d'Adrien Lamy : "Elle est très souvent au rendez-vous. Thomas l'a bien préparée pour cette course qui était un objectif. Aujourd'hui, elle a été très bonne. J'avais carte blanche pour la tactique. Tout s'est bien passé."
