Résultat Quinté+ PMU Prix Jean Dumouch - Prix de Châteaudun (Gr. III), dimanche à Vincennes. INEXESS BLEU, très sûrement
Sur Canalturf.com, Tiercé en 4 chx + Quarté+ et Quinté+ en 6 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III à l'attelé support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Prix Jean Dumouch - Prix de Châteaudun a souri à INEXESS BLEU (photo), entraîné par Laurent-Claude Abrivard et drivé par Alexandre Abrivard, pour les couleurs Michel Gallier.

Arrivée chiffrée : 9 - 14 - 6 - 4 - 7
Parti lentement, INEXESS BLEU a quitté l'arrière-garde dans la partie descendante, puis il a fait le forcing dans le tournant de la plaine et a pris le commandement pour aborder la montée. Le fils de Vittel de Brévol et Pearl of Charm a ensuite contrôlé et sur une simple accélération a nettement fait la différence dans la ligne d'arrivée. Bien parti et dans le groupe de tête dans la montée, GASPAR D'ANGIS a tardé à trouver l'ouverture dans la ligne droite. Il a fini vite, prenant la deuxième place aux abords du poteau, mais sans avoir eu le temps de venir menacer INEXESS BLEU. Vite en tête, puis relayé par INEXESS BLEU, GOELAND D'HAUFOR a bien sprinté, se classant troisième devant HARLEY GEMA, attensite à l'arrière-garde et auteure d'un bel effort final après s'être rapprochée à l'abri dans la montée. HIP HOP HAUFOR, qui a longtemps trotté sur un troisième rang, à la corde, n'a pas mal terminé et s'est classé cinquième.
Propos (extraits) d'Alexandre Abrivard : "Je ne voulais pas le mettre tout de suite dans le rouge, le trouvant meilleur quand je ne le déborde pas en partant. Ils ont démarré vite, du coup je me suis laisser glisser à l'arrière du wagon de trois. J'ai toujours pensé qu'il était meilleur quand je m'occupais de la course après le tournant de la plaine. J'ai fais le forcing pour prendre la tête et je n'ai pas été contré. Ensuite j'étais à ma main en montant. Il n'a pas gagné de l'été. On a fait les Grands Prix de province. On est tombé sur des supers chevaux et parfois sur des tracés pas faits pour lui. Il est froid en partant. Donc 2850 mètres grande piste, c'est le tracé pour les bons chevaux. On l'a beaucoup protégé parce qu'on l'adore. Il est hongre et a toujours couru à bon escient. Il faut l'avoir bien jusqu'à 11 ans et demi."
