Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Tremblade, mercredi, à Vincennes. Place au "HASARD" !
Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs de 7-ans et au-dessus figurent sur la grille de départ du Prix de la Tremblade, quinté+ de ce mercredi, à Vincennes. Au regard des forces en présence, les cadets devraient y dominer leurs aînés.

15 HASARD D’ERABLE : Il se recommande de 25 podiums, dont quatorze succès, en 55 courses disputées. Preuve de sa constance. En outre, il est confirmé en pareille société, affichant deux victoires et autant de places en sept quintés courus. Aligné pieds nus contrairement à sa sortie du 30 novembre, il ne devrait pas être loin de la vérité.
8 HARISON DU PLESSIS : A l’instar de notre favori, il fait preuve d’une louable régularité. Il compte en effet 27 podiums en 47 courses disputées. D’autre part, il a remporté les deux quintés auxquels il a participé. Ajoutez-à cela qu’il compte quatre podiums, dont deux succès, en six prestations à Vincennes. Première chance.
11 HASUR DAIRPET : Il n’a plus passé le poteau d’arrivée en vainqueur depuis l’été 2021. Or, lors de ses dix dernières sorties publiques, il est régulièrement rentré aux balances, signant même six podiums. Récent 2e à Vincennes, sur plus court, il devrait logiqement répéter dans ce lot.
1 HOVE PONT VAUTIER : Certes, il est le moins argenté du peloton et reste sur plusieurs sorties infructueuses. Or, il a désormais deux parcours dans les jambes après avoir été breaké de début juin à fin novembre. En outre, il évoluera plaqué des antérieurs pour l’occasion. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir refaire parler de lui.
10 HAITIAN FIGHT SONG : Elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Cela dit, elle y compte quatre places parmi les cinq premiers, en cinq tentatives. Elle vient d’ailleurs de prendre la 5e place du quinté Prix de Sillé-le-Guillaume, déjà face aux mâles, le mois dernier, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle comptera de logiques preneurs.
5 GAMIN DE MAHEY : Force est de constater qu’il faut preuve de régularité depuis plusieurs mois. Il a notamment gagné sur le tracé proposé, le 25 octobre, de surcroît avec son driver du jour Teddy Calo. Même s’il s’attaque cette fois à une opposition plus relevée, il est capable de se mêler activement à l’emballage final.
9 HEMMA DE BRIKVIL : Cette pensionnaire de Reinier Feelders n’a pas de marge de manœuvre dans les tournois de cet acabit. Par ailleurs, elle reste sur une disqualification dans un quinté de même facture. Toutefois, jugée sur sa courageuse place de 4e obtenue dans le quinté Prix de Soulac, fin octobre, elle semble en mesure de prendre une nouvelle place.
7 GALANT DE CAREL : Il vient de signer deux podiums consécutifs, respectivement à Toulouse et Beaumont-de-Lomagne. Preuve de sa bonne condition physique. En outre, il a déjà gagné à deux reprises corde à gauche. Nul doute qu’il se déplace du Sud-Ouest avec des intentions. Gare à ses débuts à Vincennes.
En cas de non-partant : Le 12 ENTRE AMIS
