Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Chalais, vendredi 20 décembre, à Vincennes. Dans les cordes de JIPET DE CREPIN
Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs de 5-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Chalais, quinté+ de ce vendredi, à Vincennes. Au programme : Le tracé des 2.700 mètres, celui-là même sur lequel notre favori JIPET DE CREPIN (photo) avait signé un plaisant succès, le 15 novembre.

11 JIPET DE CREPIN : Ce sujet préservé affiche douze podiums, dont six succès, en vingt courses courues. Il s’est également imposé sur le tracé proposé, le 15 novembre, et ce en 1’12’’4. Il n’a ensuite pas bénéficié d’un bon déroulement de course, étant contraint de progresser le nez au vent, fin novembre, dans le Prix de la Ville de Royan. Première chance.
8 JOVIAL HAUFOR : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 2e, dont celle acquise dans le Prix Campanus, apanage de Jipet de Crépin, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse. Une confirmation est ici attendue.
6 JANKO HAUFOR : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le 25 novembre, sur un tracé plus réduit. Cela dit, il a également des références à faire valoir sur les parcours de tenue. Il a d’ailleurs gagné sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier. Obligé d’y croire.
13 JAGUAR D’OBRET : Lors de ses quatre derniers parcours, il a enregistré quatre podiums, dont deux victoires. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de septembre, il mérite une mention favorable, d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour cette course de rentrée.
14 JINGLE LOVER : S’il n’a plus passé le poteau d’arrivée en vainqueur depuis l’été 2023, force est de souligner qu’il fait preuve d’une louable constance. Faisant ici face à un engagement favorable, présenté plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il devrait lutter pour les accessits.
4 JACKSON D’ARC : Après avoir été longtemps contraint de patienter, il a bien fini pour prendre la 3e place de l’Open de Régions, en début de mois à Vincennes, et ce à près de 100/1. Sa cote sera ici moins élevée mais il semble en mesure de faire aussi bien dans ce lot. D’autant qu’il évoluera pieds nus.
10 JAGUAR DE LAUMAC : A l’instar du précédent nommé, il a pris part à l’Open des Régions, le 1er décembre, s’y classant 6e. Il avait auparavant gagné avec brio, au Croisé-Laroche. D’une louable régularité, et présenté pieds nus, il devrait une nouvelle fois se mêles activement à l’emballage final.
1 JAGUAR DJOB : Certes, il est le moins argenté de la course et il est toujours à la recherche d’un premier succès cette année. Cela dit, il a pris la 4e place du Prix Campanus, derrière Jipet de Crépin et Jovial Haufor, le mois dernier sur ce tracé. Dès lors, la méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 3 JERICHO
