Interview pmu, vendredi à Beaumont-de-Lomagne (R-2). Julien Chevreux : "Un déplacement ambitieux !"
Publié
Par Stéphane Davy
Deux des treize candidats au Prix de Fleurance, vendredi, à Beaumont-de-Lomagne (R-2) dépendent de l'entraînement de Julien Chevreux (photo), lequel est installé entraîneur depuis sept ans et veille à la destinée d'une dizaine de trotteurs. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

"IDEAL DE CHAHAINS (106) a rejoint mon écurie après sa sortie dans une course à réclamer, courant octobre. C'est une bonne recrue. Je l'ai acquis car je le pensais capable de bien faire sous la selle. Il a les allures pour cela...Le cheval s'est bien comporté récemment au Mans (ndlr, 2e le 16 décembre). Il a bien récupéré. Il ne sera peut être pas le plus rapide en partants mais il possède beaucoup de dureté. Il peut prendre la tête. D'autre part, je le juge plus à l'aise corde à droite. A noter qu'il a besoin d'un peu de poids aux antérieurs. Il sera donc muni d'une petite plaque avec une paire de cloches, devant, et derrière, il sera plaqué car il a "usé" du pied la dernière fois. Aurélien Desmarres le connaît et se déplace uniquement pour le monter. J'en escompte un bon résultat. Une place sur le podium est envisageable. Ensuite, il pourrait courir le 10 janvier à Toulouse car j'aimerais bien qu'il approche les 50.000 euros de gains pour être tranquille concernant la suite de son programme.
JINGLE PACA (110) est un cheval que j'aime beaucoup. Il a un moteur. J'ai des espoirs avec lui et je vais essayer de le faire vieillir. Désormais, on le fait finir. Il a fourni une bonne valeur la dernière fois à Lyon-La Soie. Il demeure compliqué, "bouillant" et même trop généreux, mais j'ai, avec moi, un bon jockey. Je lui vois une première chance. S'il y a un cheval qui peut battre Jezabel Mahcath dans la course, je pense que c'est lui ! Vous l'aurez compris, nous effectuons un déplacement ambitieux..."
