Arrivée PMU Pick5 Prix de Château-Chinon (Gr. III), mercredi à Vincennes. LEMON TREE, courageusement de bout en bout
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III à l'attelé pour 3 ans, sur 2700 mètres grande piste, le Prix de Château-Chinon a vu la victoire de LEMON TREE (photo), entraîné par William Bigeon et drivé par Benjamin Rochard, pour les couleurs Joël Séché.

Arrivée chiffrée : 11 - 6 - 8 - 7 - 5 (NP : 4)
Parti le plus vite en dehors, LEMON TREE s'est imposé de bout en bout, se montrant très courageux dans la ligne droite pour résister à une triple attaque. LEARN TO FLY a progressé dans le wagon de deux dans la partie montante. Puis le pensionnaire de Frédéric Senet a fini fort en dehors et a arraché le premier accessit, aux dépens de LIGHT MY FIRE et LOOPING DAY, pourtant eux aussi bons finisseurs, respectivement au centre et à la corde. L'AS DESBOIS, quatrième dans un dos pour entrer dans la ligne d'arrivée, s'est bien défendu jusqu'au bout mais a dû se contenter de la cinquième place.
Propos (extraits) de William Bigeon : "Je pensais qu'à l'entrée de la ligne droite ça allait être compliqué et puis il a été bon puisqu'il a dû faire les 500 derniers mètres très vite. Groupe III, c'était sa catégorie. On en avait deux, donc j'avais dit un devant, un derrière. L'As Desbois aime bien se faufiler. Il a fini cinquième avec eux, c'est très bien. Avec ses gains, Lemon Tree va désormais courir les Groupes II et les Groupes I."
