Pronostic Quinté+ PMU Prix de Nozay, samedi à Vincennes. REVEN DEJAVI a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Nozay, une course Européenne à l'attelé de niveau D, sur 2700 mètres grande piste, pour 8, 9 et 10 ans n'ayant pas gagné 190.000 €. REVEN DEJAVU (notre photo) a la pointure pour gagner à ce niveau.

3 REVEN DEJAVU : Trotteur suédois qui a prouvé sa forme cet automne, il avait brillé l'hiver dernier à Vincennes, se classant notamment quatrième d'un Quinté+ de niveau E le 16 janvier et troisième d'une course D le 4 février sur les 2100 mètres de la grande piste. Avec David Thomain au sulky, il mérite un large crédit.
15 GRAZIELA D'EL : Sixième le 17 novembre sur 2700 mètres puis courageuse quatrième le 11 décembre sur 2100 mètres, dans des courses D à Vincennes, la jument de Frédéric Héon se présente elle aussi avec une première chance dans ce Quinté+.Â
12 GIANA DE MARZY : Quatrième d'une course E le 8 novembre à Vincennes sur 2850 mètres grande piste, puis plaisante lauréate d'une course D le 2 décembre au Croisé-Laroche, cette pensionnaire d'Aymeric Thomas est en grande forme. Avec Eric Raffin au sulky, elle devrait jouer un tout premier rôle.
7 FRANCO FLEURI : Deuxième d'une course F le 13 octobre sur la piste en herbe de Durtal, puis deuxième d'une course E à Vincennes, devant Eunis du Patural et Giana de Marzy, ce hongre de 9 ans mérite d'être retenu en bonne place dans une sélection.
5 EUNIS DU PATURAL : Présenté déferré des quatre pieds comme ses troisième et deuxième places des 8 et 20 novembre dans des courses E à Vincennes et Toulouse, ce hongre de 10 ans fait partie des bonnes possibilités de ce Quinté+.
16 FLAMBEUR DU DIGEON : Le 20 mai à Saint-Malo, dans une course E, il avait terminé quatrième derrière Franco Fleuri. Le 6 décembre, dans une course D à Vincennes, il a prouvé sa forme en s'imposant sûrement dans une course D sur les 2100 mètres de la grande piste. Il constitue une autre bonne possibilité.
13 STARO MOJITO : Plaisant cinquième d'une course E le 20 novembre à Toulouse, derrière Eunis du Patural (deuxième), il a confirmé son retour en forme lors de sa sortie suivante en prenant la deuxième place, au trot monté, d'une course D à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. C'est un bel outsider.
10 FIRST LADY BLEUE : Bon cinquième d'une course D, lors de sa plus récente tentative, le 19 décembre à Meslay-du-Maine, cette jument de 9 ans n'est pas incapable de causer une surprise pour une petite place.
En cas de non partant : 9 MISTER DONALD
