Pronostic PMU Quinté+ Prix de Bourgogne - Amérique Races PMU Q5 (Gr. II), dimanche à Vincennes. GU D'HERIPRE, comme en 2023 ?
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Bourgogne - Amérique Races PMU Q5, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000 €. GU D'HERIPRE (notre photo) est capable de conserver son titre.

4 GU D'HERIPRE : C'est le tenant du titre. Il a connu quelques problèmes de santé durant l'automne, mais dans le Prix du Bourbonnais il a fini plaisamment, en échouant de peu pour la cinquième place. En forme ascendante, il est capable de répéter son exploit dans l'an passé.
6 IDAO DE TILLARD : Le lauréat du dernier Prix d'Amérique a déçu dans le Prix du Bourbonnais après avoir terminé quatrième de la Finale de l'UET. Victime d'une maladie infectieuse, il a été soigné, et selon son entraîneur, il a bien travaillé et se montre bien souple. Bien sûr, s'il montre son vrai visage, il peut mettre tout le monde d'accord, mais en raison de ses récents petits pépins, on ne peut pas en faire un coup sûr à 100%.
5 GO ON BOY : Quatrième et deuxième des derniers Prix d'Amérique et de France, il a fait une belle année, s'imposant notamment dans la Finale de l'UET (Gr. I) le 11 octobre sur le parcours qui nous intéresse, dans l'excellente réduction kilométrique de 1'09"2. Il n'a pas couru depuis sa deuxième place du 27 octobre à Milan et reste ferré, mais il reste cependant compétitif pour une place sur le podium.
9 HOKKAIDO JIEL : Deuxième du Prix d'Amérique et cinquième du Prix de France, il aussi terminé quatrième du Prix René Ballière, le 23 juin. En forme ascendante, il a terminé troisième, en finissant très vite, du Prix du Bourbonnais. A l'issue d'un bon déroulement de course, il a largement les moyens de terminer dans les trois ou quatre premiers.
3 EMERAUDE DE BAIS : Deuxième de ce Prix de Bourgogne l'an passé, elle a prouvé sa forme le 8 décembre en prenant la deuxième place du Prix du Bourbonnais derrière Josh Power. Avec son bon numéro en première ligne, elle est encore compétitive pour un bon classement.
2 DON FANUCCI ZET : En 2023, il avait terminé sixième du Prix d'Amérique. Quatrième d'un Gr. I le 30 juillet dernier à Jägersro, il n'a pas si mal couru dans le Prix de Bretagne et s'est classé cinquième du Prix du Bourbonnais. Cheval de vitesse, il va se plaire sur les 2100 mètres de la grande piste. On peut s'en méfier pour une place.
14 MISTER HERCULES : Présenté par Daniel Redén, il compte de belles références à un très haut niveau en Suède. Régulier et spécialiste des 2100 mètres, il n'est pas incapable de surprendre agréablement, au moins pour une place.
11 ORACLE TILE : Trotteur de classe, il avait en 2023 fini troisième du Prix René Ballière remporté par Hokkaido Jiel. Dans le Prix du Bourbonnais, il a fini bon septième, prouvant sa forme. Il sera mieux cette fois sur 2100 mètres. A l'issue d'un bon parcours, il peut prendre une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 13 ALWAYS EKÂ
