Résultat Quinté+ PMU Prix de Bourgogne-Amerique Races Q5 (Gr. II), dimanche à Vincennes. IDAO DE TILLARD rassure
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe II à l'attelé support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Prix de Bourgogne-Amerique Races Q5 a été remporté par IDAO DE TILLARD (photo), entraîné par Thierry Duvaldestin et drivé par Clément Duvaldestin, pour les couleurs Cyril Sevestre.

Arrivée chiffrée : 6 - 5 - 15 - 9 - 11
DON FANUCCI ZET a animé la course jusqu'en haut de la montée puis a été relayé à l'intersection des pistes où EMERAUDE DE BAIS s'est installée au commandement, suivi dans son sillage par HUSSARD DU LANDRET. A la sortie du tournant EMERAUDE DE BAIS s'est enlevée, mettant hors course HUSSARD DU LANDRET. GO ON BOY a alors surgi, entrant en tête dans la ligne droite. IDAO DE TILLARD, qui avait pu progresser dans le dos du pensionnaire de Romain Derieux, a foncé pour finir et a réussi à faire nettement la différence aux abords du poteau. JUSTIN BOLD et HOKKAIDO JIEL, attentistes aux derniers rangs, ont terminé plaisamment, se classant respectivement troisième et quatrième. ORACLE TILE, sur un troisième rang à la corde dans la partie montante, a bien sprinté pour s'octroyer la cinquième place, tout en étant sous la menace de JOSH POWER qui a fini vite en venant de loin.
Propos (extraits) de Clément Duvaldestin : "La dernière fois, on a été déçu. Le cheval avait été malade. Même là , je ne l'avais pas à 100%. Et pourtant il a fait une super course. J'ai super bien voyagé. On a eu la course parfaite. Le cheval revient bien, mais j'espère l'avoir mieux que ça pour le Prix d'Amérique."
... et de Thierry Duvaldestin : "Les circonstances de course lui ont été favorables en ayant eu le dos de Go On Boy. Je ne l'ai jamais eu aussi souple, mais il n'est pas encore à 100%. Je ne l'aurai pas aussi bien que l'hiver dernier, mais je pense pouvoir l'avoir dans une forme correcte pour le Prix d'Amérique. On va le surveiller en faisant régulièrement des analyses de sang. Il ne courra pas le Prix de Belgique. Quant à Gu d'Héripré, il était très bien au heat mais une fois la course partie, il n'avait plus d'énergie. Lui, par contre, courra le Prix de Belgique."
