Pronostic Quinté+ PMU Prix de Poitiers, mardi à Vincennes. HEADSCOTT, une bonne base
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Vincennes dans le Prix de Poitiers, une course à l'attelé de niveau B, sur 2700 mètres grande piste, pour 7, 8 et 9 ans n'ayant pas gagné 365.000 €. HEADSCOTT (notre photo) s'annonce comme une bonne base.

5 HEADSCOTT : Trotteur qui a toujours était estimé par son entourage, il reste sur une belle série de bonnes performances. Lors de ses trois dernières sorties, dans des courses C à Vincennes sur 2850 mètres grande piste, il a gagné le 21 novembre (Quinté+), fini troisième et deuxième les 11 octobre et 22 septembre. Malgré une forte opposition, il est capable de se montrer encore une fois le plus fort.
7 HARMONISTA : Jument de 7 ans de qualité, elle avait plusieurs fois brillé à Vincennes l'hiver dernier en prenant des accessits dans des courses B, C et D. Le 24 mai, sur le parcours qui nous intéresse, elle s'était imposée sûrement dans une course C face aux entiers et hongres. Malchanceuse, alors qu'elle avait des ressources, le 23 novembre dans un Quinté+ de niveau B sur 2700 mètres grande piste, elle mérite d'être rachetée dans cette épreuve.
8 HARRY CARISAIE : Au regard de sa deuxième place du 31 octobre et de sa quatrième place du 11 octobre, dans des courses C à Vincennes, ce hongre de 7 ans drivé par Eric Raffin est de taille à lutter pour les toutes premières places.
6 GIPSY DE CHAMANT : Souvent remarqué edans des Quinté+ de ce genre, elle a brillé cet automne, se classant deuxième d'une course C (devant Headscott et Harry Carisaie) le 11 octobre à Vincennes, troisième d'une course C (derrière Harry Carisaie) le 31 octobre à Vincennes, et troisième remarquée d'une course B (devant Halicia Bella) le 14 décembre à Vincennes, sur 2100 mètres grande piste. Attention !
3 HASARD D'ERABLE : Dans des Quinté+ de niveau D, il a fini troisième de celui du 14 juin à Vincennes, remporté celui du 23 août à Cabourg, puis terminé deuxième de celui du 7 octobre à Enghien. Lors de sa dernière sortie, le 18 décembre à Vincennes en étant déferré des quatre pieds sur les 2850 mètres de la grande piste, il s'est classé bon troisième. En progrès, c'est une autre bonne possibilité.
9 HERE WE GO : Arrêté après le 20 avril, il a eu besoin de trois courses cet automne afin de retrouver le bon rythme. Deuxième d'une course C le 17 novembre sur 2700 mètres grande piste, puis cinquième d'une course B le 8 décembre sur 2850 mètres grande piste, il peut se présenter dans ce Quinté+ avec de légitimes ambitions.
13 HALICIA BELLA : Après plusieurs bonnes performances en province durant l'été et l'automne, elle reste sur deux courses correctes à Vincennes, se classant quatrième d'une course B le 23 novembre sur le parcours qui nous intéresse et sixième (derrière Gipsy de Chamant) d'une course B le 14 décembre sur 2100 mètres grande piste. C'est un bel outsider.
10 GIRL DE BASSIERE : Dans des Quinté+ de niveau B à Vincennes, elle s'est classée quatrième (derrière Harmonista) de celui du 4 octobre, sixième (derrière Ghostbuster) de celui du 5 novembre, puis sixième (derrière Halicia Bella) de celui du 23 novembre. Cette bonne finisseuse peut être retenue en bout de combinaison.
En cas de non partant : 11 GHOSTBUSTER
