Pronostic gratuit quinté+ Dominik Cordeau, mercredi, à Vincennes. Série en cours pour JABALPUR
Publié
Par Stéphane Davy
Honorant la mémoire de Dominik Cordeau, entraîneur décédé en mai 2021, à l’âge de 62-ans, le quinté de ce mercredi 1er janvier 2025 mettra aux prises seize trotteurs de cinq et six ans. Lauréat de ses deux dernières sorties publiques, JABALPUR (photo) semble en mesure d’y poursuivre sa série victorieuse.

6 JABALPUR : Ses deux derniers parcours ont été couronnés de succès. Ce protégé de la famille Chavatte a notamment fait sien, avec aisance et de bout en bout, le Prix Narquois (Gr.III), le mois dernier sur plus long. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.
2 JOCONDE SIBEY : Le 7 décembre, elle a pris la deuxième place du Prix Narquois, derrière notre favori Jabalpur. Soit sa deuxième place de 2e consécutive. Bien située derrière les ailes de la voiture, et alignée pieds nus, elle comptera de logiques preneurs.
1 KEEN WINNER : Cette jument de 5-ans fait partie des meilleures de sa promotion. En témoigne sa victoire acquise dans le Prix Paul Leguerney (Gr.II), cet été, sur un tracé de vitesse. Elle avait ensuite pris la 4e place du Critérium des 4-ans, courant septembre. Autant de résultats qui inclinent à la confiance.
13 EDGAR SABA : Force est de constater qu’il fait preuve de constance. Il aligne en effet les bons résultats depuis le début de l’année. Récent 2e du Prix Oscar Collard (Gr.III), courant décembre, de surcroît sur le tracé proposé, il mérite crédit. Seul bémol : Son n° en deuxième ligne.
3 DEA SPRINT BAR : Cette jument italienne a déjà eu l’occasion de se produire dans l’Hexagone. Elle a notamment gagné à Vincennes, au mois de février. Il a également fait l’arrivée sur le parcours qui nous intéresse. Alignée pieds nus et confirmée sur les tracés réduits, elle peut venir brouiller les cartes.
9 CORAL COGER : Après s’être illustrée dans des lots de bonne facture, en Scandinavie, elle a intégré l’écurie Bazire cet hiver. A l’évidence douée, et performante avec ce mode de départ, elle a une bonne carte à jouer, et ce en dépit de son numéro 9 peu enviable derrière les ailes de l’autostart.
4 GLOBAL DUBHE : Il vaut à l’évidence mieux que ne l’indique son résultat obtenu dans le Prix Narquois, à l’occasion de ses premiers pas sur notre sol. A sa décharge, ce jour-là , il a été contraint de progresser en dehors de l’animateur et futur lauréat Jabalpur. Au regard de ses performances enregistrées auparavant en Suède, il ne faudrait pas )être étonné de le voir se racheter.
14 DYLAN DOG FONT : Le 28 juin, sur le tracé qu'il retrouvera ici, ce 6-ans s'était classé 2e du Prix Nemausa, derrière Edgar Saba, cité plus haut. Il était déjà piloté par Eric Raffin ce jour-là . Venant de prouver sa bonne forme en s'imposant à Milan, il ne saurait être sous-estimé.
En cas de non-partant : Le 5 KAMAHAMEHA
