Pronostic Quinté+ Pmu Prix de Limours, vendredi, à Vincennes. HAUTE COTE DE NUIT dans la lumière ?
Publié
Par Stéphane Davy
Quatorze trotteurs de 8-et 9-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Limours, quinté+ de ce vendredi, à Vincennes. Au programme : Un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger notre favorite HAUTE COTE DE NUIT, (photo) qui affiche deux podiums en trois sorties sur ce tracé.

1 HAUTE COTE DE NUIT : Si elle n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis prequ'un an, elle a des références à faire valoir en semblable compagnie. D'ailleurs, en huit sorties à Vincennes, elle n'a jamais conclu plus loin que 6e. A créditer d'un chrono de 1'11''8 sur ce tracé, et remarquée par sa fin de course, fin décembre, à Vincennes, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
4 HAPPY DU BOIS : Lors de ses sept dernières prestations publiques, il a signé six podiums. Preuve de sa régularité. Même s'il demeure plus performant corde à droite, il s'annonce redoutable. A fortiori s'il peut bénéficier d'un bon parcours caché comme il les apprécie.
6 GOODMORNING CHARLY : Ce 9-ans aurait à l'évidence un compte en banque plus garni si sa carrière de course n'avait été perturbée par des problèmes de jambes. Après une course de rentrée profitable à Bordeaux, il ne surprendrait pas en se hissant sur le podium. D'autant qu'il fait face à un engagement de choix aux gains.
10 HELLA DE JANA : Force est de constater qu'elle fait preive de constance depuis plusieurs semaines. En outre, elle est plus efficace départ lancé que volté. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l'autostart, elle a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante de ce quinté.
11 HERMES DE CLOPEAU : Il ne ménage pas ses efforts depuis plusieurs semaines. Après avoir gagné début octobre, à Segré, il a couri à sept reprises, dont trois fois courant décembre. Or, sa récente place de 2e acquise à Pontchâteau atteste de sa bonne forme. La méfiance s'impose.
14 HERMES PAT : Il aura contre lui sa position en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart. Toutefois, il a bien terminé pour prendre la 4e place du Prix de Plessé, le 20 décembre, sur ce tracé, où il devançait certains de ses rivaux du jour. On garde.
7 HARCOUEL : Il n'a plus de parge de manoeuvre dans les tournois de cet acabit. Cela dit, il a déjà fait l'arrivée sur ce tracé, et possède un chrono de 1'11''3 sur ce parcours. Présenté déferré des quatre pieds, il devrait une nouvelle fois prendre une allocation.
2 HIP HOP DE MADKER : Il s'est imposé courant octobre à Vincennes et vient de se classer 5e du Prix de Plessé, course dans laquelle il s'intercalait entre les deux précédents nommés. Ayant hérité d'un bon numéro derrière les ailes de la voiture, il intéressera ici les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 12 GALOPIN DE BLOT
