Interview Quinté Pmu, vendredi 3 janvier, à Vincennes (R-1). Benoît Olicard : "Une place est dans ses cordes."
Publié
Par Stéphane Davy
Benoît Olicard (photo) déléguera deux de ses pensionnaires, vendredi à Vincennes (R-1), dont GOODMORNING CHARLY aligné dans le quinté Prix de Limours.

"GOODMORNING CHARLY (706) est un bon cheval. Hélas, comme vous le savez, il a les jambes fragiles. Il vient d'effectuer sa course de rentrée, à Bordeaux. Il a bien répondu quand je l'ai lancé. D'autant qu'il était ferré, avec des aciers, ce jour-là . Le cheval a bien récupéré. Cette course arrive un peu tôt dans son programme. J'aurais été plus serein avec deux ou trois semaines de récupération supplémentaire, ou un parcours en plus dans les jambes. D'ailleurs, il se prépare surtout en compétition car on ne peut pas le travailler trop durement à la maison. Nous faisons surtout du foncier avec lui. Cela dit, il affiche une bonne condition physique à l'exercice. Je redoute surtout le rythme de la compétition. Vendredi, il fait face à un bon engagement. Je le préfère corde à droite masi le fait de revenir corde à gauche ne m'inquiète pas. Il est bien meilleurs déferré. Selon moi, une place est dans ses cordes. Ensuite, il pourrait se produire à Cagnes-sur-Mer si les engagements sont intéressants.
KARA DU PLESSIS (510) est en bonne forme. Elle vient d'ailleurs de prendre un 4e place à Beaumont-de-Lomagne. Elle n'a rien de bien à courir chez nous, dans le Sud-Ouest, ou alors elle doit rendre la distance. On tente donc le coup à Vincennes, la course étant réservée aux femelles. Elle sera pieds nus. Elle est sérieuse. Elle va tracer son parcours en dedans, en embuscade. Elle sera munie d'oeillères descendantes pour la première fois. Je ne sais pas si elle a le niveau mais elle est prête à bien se défendre. A noter qu'elle est mieux corde à droite mais elle tourne correctement à gauche."
