Interview pmu, samedi, à Toulouse (R-5). Cyril Gazengel : "LUDO DES LUCAS reste ma meilleure chance de la réunion."
Publié
Par Stéphane Davy
Cyril Gazengel (photo) sera présent samedi, à Toulouse (R-5) pour driver deux des pensionnaires de Pascal Maurice Manceau. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

"Je drive tout d'abord LUDO DES LUCAS (103). Il avait bien débuté l'hiver dernier à Toulouse. Il a ensuite été longtemps arrêté. Il vient de faire sa rentrée à Grenade-sur-Garonne. Ce jour-là , j'avais retiré son enrênement car à la maison, il travaille bien de la sorte. Et, en course, il a fait la faute en partant. Le cheval est resté au mieux. Ses derniers exercices éaient concluants. On lui remet son enrênement. Le départ reste son point faible mais s'il s'élance sur la bonne jambe, je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée de cette course. Il en a le potentiel. Dans cette course, l'écurie présente également LARIOS HOST (101). Il s'agit d'un bon poulain mais il n'est pas encore arrivé à maturité. Samedi, c'est une rentrée. Le manque de travail risque de sa faire sentir. Cette sortie va lui faire du bien en vue de ses futures échéances.
 Je suis plus réservé concernant KOENING DE LA COUR (606). C'est un cheval gentil. Je viens de la driver à Beaumont-de-Lomagne (ndlr, 6e l e20 décembre). Il ne m'a pas laissé une excellente impression ce jour-là . Il est capable de mieux conclure ses parcours. Il était "collé" dans un main. On l'a déjà eu en meilleure forme qu'actuellement. Avant le coup, on vise une place. Dans cette épreuve, je lui préfère l'autre 5-ans de l'écurie KIR DE KACY (605). C'est un élément de qualité. La dernière fois, à Beaumont, il s'est très bien comporté d'autant qu'il a progressé en troisième épaisseur devant les tribunes. Il sera encore mieux sur un anneau plus grand comme celui de Toulouse. Il est prêt. Il sera pieds nus. Selon moi, il possède une première chance. En résumé, LUDO DES LUCAS reste ma meilleure chance de la réunion."
