Pronostic Quinté+ PMU Prix de Breteuil, samedi à Vincennes. HOCHE, en quête d'un rachat
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Breteuil, une course à l'attelé de niveau D, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 8, 9 et 10 ans n'ayant pas gagné 248.000 €. Disqualifié dernièrement, HOCHE (notre photo) est en quête d'un rachat.

2 HOCHE : Hongre de 7 ans confirmé et régulier à ce niveau, il s'est trompé dans ses allures lors de sa dernière sortie, le 7 décembre sur ce parcours, alors qu'il menait et semblait pouvoir l'emporter. Lors de sa sortie précédente, le 25 novembre sur les 2700 mètres de la grande piste, il s'était classé troisième d'une course C. Vu son potentiel, il peut fournir le vainqueur de ce Quinté+
5 HARDI CROWN : Lors de ses treize dernières sorties, il a fini douze fois dans les cinq premiers, dont huit podiums et deux victoires. Le 3 décembre à Rouen-Mauquenchy, après quasiment deux mois d'absence, il a prouvé sa forme en terminant deuxième d'une course D. N'ayant plus à faire ses preuves dans cette catégorie et sur la grande piste de Vincennes, il mérite lui aussi un large crédit.
12 FURIOSO FLIGNY : Dans des courses D, il a fini deuxième le 6 décembre sur le parcours qui nous intéresse et s'est classé troisième le 15 décembre sur les 2700 mètres de la grande piste en n'étant devancé que par deux 6 ans. Drivé par Jean-Michel Bazire, il peut être retenu haut dans une sélection.
7 HELLO PANAME : Lors de ses quinze dernières sorties, il a fini douze fois dans les quatre premiers, dont onze podiums et cinq victoires. Huitième d'une course C à Vincennes lors de sa plus récente tentative, après une faute au départ, le 24 décembre, il va se présenter en bonne condition. Il est compétitif pour un bon classement dans une telle épreuve.
6 GYS : Confirmé dans de ce genres d'épreuves, en province ou à Vincennes, il n'a plus de marge avec ses gains. Sa dernière victoire remonte au 4 janvier 2024 sur le parcours qui nous intéresse. Lors de sa dernière sortie, le 7 décembre, il s'est classé cinquième à l'issue d'une belle de course dans une épreuve de ce niveau sur les 2100 mètres de la grande piste. Bel outsider.
1 HERMES ANGEL : Il reste sur une bonne troisième place au monté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il ne manque pas de moyens à l'attelé, comme le prouve sa bonne huitième place (derrière Hoche) dans le Quinté+ du 25 novembre à Vincennes. Sa forme est sûre et l'engagement favorable. On peut s'en méfier pour une place.
9 FILOU DE LARRE : Dans des courses C (deux fois) et D (une fois) sur 2850 mètres grande piste, il s'était classé quatrième les 26 août et 22 septembre, puis troisième le 25 octobre. Décevant le 30 novembre et malchanceux le 18 décembre, toujours à Vincennes, il peut être racheté car il a la pointure pour prendre une petite place dans un tel lot.
14 GALION : Lors de ses set dernières sorties, sa seule fausse note est une septième place, le 27 juillet sur la piste en herbe de Compiègne. Il n'a pas été revu depuis sa deuxième place du 17 octobre dans une course D à Enghien, mais il est présenté pieds nus pour sa rentrée et se comporte bien sur la fraîcheur. C'est un bon trouble-fête pour une petite place.
En cas de non partant : 8 GUERRIER CASTELETSÂ
