Pronostic Quinté+ PMU Prix de Lille, dimanche à Vincennes. BENGAN, redoutable avec JMB
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Lille, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 6 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 €, mais pas 505.000. Le 6 ans BENGAN (notre photo) mérite un large crédit.

13 BENGAN : Le 14 août à Solvalla, il avait fini cinquième d'un Gr. I sur 2140 mètres. Pour son retour en France, le 23 novembre, il s'est classé deuxième d'un Gr. III, sur 2700 mètres grande piste, derrière Joumba de Guez et devant les très bons Jango Vici, Jazzman Debailleul. Avec Jean-Michel Bazire au sulky, il s'annonce redoutable.
15 INDY ROCK : Trotteur suédois de grande qualité, il a brillé en octobre dans des lots très bien composés en se classant troisième à Jägersro et deuxième à Solvalla. L'hiver dernier à Vincennes, il avait fini deuxième de l'excellent Ino du Lupin et s'était classé sixième remarqué d'un Gr. III sur ce parcours, derrière Bengan. Sachant finir très vite, il peut lui aussi prétendre à la victoire.
7 JACK TONIC : En 2024, son unique victoire a eu lieu sur les 2700 mètres de la grande piste dans un Gr. II. Dans un autre Gr. II, il avait terminé deuxième le 8 juin sur 2175 mètres. Bon troisième le 30 novembre d'un Gr. II, sur 2850 mètres, puis disqualifié mais remarqué le 22 décembre dans le Gr. I Prix Ténor de Baune, sa forme est sûre. Face à ses aînés, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin est de taille à pouvoir l'emporter dans cette course A.
3 HEDIC GEMA : Deuxième d'une course B le 5 novembre sur le parcours qui nous intéresse, en 1'10"6, c'est une belle chance évidente dans ce Quinté+, d'autant qu'il vient de confirmer sa forme le 21 décembre à Cagnes-sur-Mer en prenant la troisième place d'un Gr. III, sur 2925 mètres.
8 HORCHESTRO : Sur ce parcours, il s'était imposé le 4 mai dans un Quinté+ de niveau B, en trottant sur le pied de 1'10"8 et en devançant notamment Eurêka Vrie. Quatrième le 9 novembre d'un Gr. III sur les 2850 mètres de la grande piste puis troisième le 1er décembre d'une course B à Lyon-Parilly, ce hongre de 8 ans est prêt à jouer un premier rôle.
1 HAPPY DANICA : Le 28 septembre, sur 2700 mètres grande piste, elle avait remporté une course B en devançant Greco Bello et Hedic Gema. Le 5 novembre, sur les 2100 mètres de la grande piste, elle a avait terminé quatrième derrière Hedic Gema. En grande forme, comme le prouve sa belle victoire du 14 décembre à Cagnes-sur-Mer, elle fait partie des concurrents à retenir en priorité.
6 GRECO BELLO : Très régulier, il a fini dix-neuf fois dans les cinq premiers lors de ses vingt-deux dernières courses. Troisième d'un Quinté+ de niveau A le 18 novembre, puis deuxième d'une course B le 21 décembre sur 2700 mètres grande piste, ce bon finisseur a encore son mot à dire pour une place.
9 EUREKA VRIE : En huit tentatives sur le parcours qui nous intéresse, il compte quatre victoires, deux troisièmes places, une cinquième place et une onzième place. Il n'a pas de marge face à une telle opposition, mais avec Eric Raffin au sulky, on ne peut pas l'écarter pour une petite place.
En cas de non partant : 5 CASH BANK BIGI
