Arrivée PMU Prix Maurice de Gheest (Gr. II), samedi à Vincennes. Victoire surprise de GOLDEN GIO
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe II à l'attelé pour poulains de 3 ans (hongres exclus), le Prix Maurice de Gheest a souri à GOLDEN GIO (photo), entraîné par Marco Smorgon et drivé par Matthieu Abirvard, pour les couleurs Scuderia Bivans Srl.

MAESTRO RIVER, le deuxième favori de la course, s'est montré fautif au départ et a vite été disqualifié. Quant à celui qui était le plus joué, MACK DE BLARY, il est parti parmi les derniers. L'élève de Thierry Duvaldestin s'est rapproché en dehors dans le tournant de la plaine, puis a voyagé le nez au vent au côté de l'animateur, MONZON NORMAND. A mi-ligne droite, ce fils de Face Time Bourbon a plafonné et a rallié le poteau en cinquième position. C'est un autre fils de Face Time Bourbon qui s'est imposé, l'Italien GOLDEN GIO. Attentiste à l'arrière-garde, il s'est rapproché à l'abri dans le wagon de deux dans la partie montante. Après avoir déboîté à l'entrée de la ligne droite, il a fini le plus vite, l'emportant très nettement. MONZON NORMAND, bien que se défendant courageusement, n'a pu résister tout à la fin à MAGNUM DU CHOQUEL qui avait patienté dans son sillage à la corde. MAT MANATHIS, gros outsider à 28/1, est venu des derniers rangs bien sprinter, s'emparant de la quatrième place.
Propos (extraits) de Marco Smorgon : "C'était la première départ volté et sur une piste avec descente et montée. J'étais donc inquiet pour sa première course à Vincennes. Mais je l'estime beaucoup. C'est un cheval froid qui a de la tenue."
