Arrivée PMU Prix d'Enghien (Gr. III), dimanche à Vincennes. LIONHEART, avec autorité
Sur Canalturf.com, Trio en 5 chx (1+4) pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III au monté pour 4 ans, sur 2700 mètres grande piste, le Prix d'Enghien a été remporté par LIONHEART (photo), entraîné par Nicolas Bazire et monté par Eric Raffin, pour les couleurs Ec. De Louradour.

Après avoir volté à la corde, LIONHEART s'est vite retrouvé au commandement. Le fils de Falcao de Laurma et Décadence a ensuite contrôlé la course à sa guise et a bien accéléré pour finir, repartant de plus belle sous l'attaque de LOVISSIME, bonne deuxième et constamment vue dans son sillage. Attentiste à l'arrière-garde, LISBONNE DRY s'est rapprochée à l'abri dans le dernier tournant et a fini fort, arrachant la troisième place, tout en menaçant LOVISSIME. LITTLE ORELIE a quitté la queue du peloton en progressant le nez au vent dans la partie montante. Prolongeant bien son effort, elle a longtemps fait illusion pour la troisième place, mais n'a pu résister tout à la fin au rush de LISBONNE DRY.
Propos (extraits) d'Eric Raffin : "C'est un cheval qui est très autoritaire. Il a très bien gagné, mais je l'ai eu bien mieux que ça."
