Interview pmu, jeudi 9 janvier, à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Renaud Julien : "LULU THICEMA possède de nombreux atouts dans son jeu."
Publié
Par Stéphane Davy
Le 4-ans LULU THICEMA (408) participera au Prix Calpurnia, en ce jeudi 9 janvier, à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Son entraîneur Renaud Julien a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.

"Il n'a encore jamais gagné mais il n'est pas dénué de moyens. Il avait d'ailleurs pris une 2e place à Landivisiau en étant de progresser en deuxième épaisseur, le nez au vent. Par la suite, il a souffert de la Maladie de Lyme. Il a été soigné. Après avoir été tenu écarté de la compétition de déut septembre à début décembre, il a effectué une course de rentrée correcte, le mois dernier à Graignes. Il a progressé depuis. Ses derniers exercices m'ont donné satisfaction. C'est un excellent droiter. L'engagement est favorable. C'est d'ailleurs le plus riche de la course. La distance va lui convenir. Je m'attache les services de l'un des meilleurs pilotes de la région. Il pourra aller devant s'il le souhaite. Je l'avais couru en attendant à l'arrière-garde mais, de la sorte, il a tendance à rester sur son mors. Le cheval sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Auparavant, il était muni de petits alus. Il a de la tenue. Bref, il possède de nombreux atouts dans son jeu. Je déplore juste son numéro derrière l'autostart, le 8. Selon moi, ce poulain a également de l'avenir au trot monté."
