Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Côte d’Azur, jeudi, à Cagnes-sur-Mer. KING COLE, du 100% de réussite sur l'hippodrome cagnois !
Publié
Par Stéphane Davy
Vainqueur de la précédente édition du Prix de la Côte d’Azur, l’un des temps-forts du meeting d’hiver, au trot, et quinté de ce jeudi, à Cagnes-sur-Mer, FLOREAL sera une nouvelle fois au départ de ce Gr.III. Seulement voilà , il devra cette année composer avec un rendement de distance. Aussi, nous lui avons préféré plusieurs de ses rivaux ayant l’avantage de partir au premier échelon. A commencer par KING COLE, lequel est invaincu sur cette piste cagnoise.

6 KING COLE : Après avoir effectué son début de carrière en Scandinavie, il a débuté sur notre sol au printemps 2023. A ce jour, en dix-huit sorties dans l’Hexagone, ce protégé des frères Martens a signé treize podiums, dont huit succès. Invaincu en trois prestations sur l’anneau cagnois, il ne devrait pas décevoir.
7 KYRIELLE : Certes, elle reste sur quatre sorties infructueuses. Or, elle fait partie des meilleures de sa promotion. Elle a notamment remporté le Prix Charles Tiercelin (Gr.II), à pareille époque l’an dernier, avant de prendre la 3e place du Prix de Sélection, derrière Idao de Tillard. Venant de courir le Critérium Continental, elle trouve ici une belle occasion de refaire parler d’elle.
2 DOLCE VIKY : Entraîné en Italie par Alessandro Gocciadoro, ce 6-ans a remporté douze des trente-deux courses auxquelles il a pris part. Preuve de son efficacité. Même s’il est plus confirmé sur les parcours réduits et départ autostart, il ne surprendrait pas en donnant ici la réplique aux précédents nommés.
9 IDEAL SAN LEANDRO : Dauphin du champion et néo-retraité Vivid Wise As dans le Grand Premio Duomo, le 8 décembre à Florence, où il devançait notamment Dolce Viky, il a depuis pris la 2e place du Prix Ourasi, fin décembre sur cette piste cagnoise. Aligné déferré des quatre pieds et confié aux bons soins de David Bekaert, il a sa chance.
4 COCCO BFC : Ce trotteur transalpin ne manque pas de références en France. Il compte en effet trois succès à Vincennes et une à Enghien. Il a notamment remporté le Prix Bold Eagle (Gr.I), il y a deux ans, en janvier 2023. Ne manquant pas de tenue, et présenté pieds nus, il fait partie des belles possibilités de cette épreuve.
5 ILLUSION JIPAD : Elle ne doit pas être condamnée hâtivement sur sa sortie dans la Finale du G.N.T où elle a été rapidement disqualifiée. Elle avait auparavant remporté le Prix du Dorat, fin octobre, à Vincennes, et ce face aux mâles. Ici, pour ses débuts sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, elle mérite une mention favorable. D’autant qu’elle s’élance en tête.
15 FLOREAL : Ce n’est autre que le tenant du titre. D’autre part, il reste sur une série de bons résultats. Il s’est notamment classé 2e du Prix Varenne, apanage de Happy Danica, le 14 décembre sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son rendement de distance, il conserve une bonne carte à jouer, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
10 GINO VIVA : Il a des titres à faire valoir en pareille société, affichant une victoire et sept places en treize quintés courus. En outre, il a déjà gagné à Cagnes-sur-Mer. C’était en mars 2021. Faisant face à un engagement de choix au premier échelon de départ, il effectue le déplacement sur la Côte d’Azur avec l’intention de bien faire. Pour une place.
En cas de non-partant : Le 13 HONKY TONK BLUES
