Arrivée du quinté Prix du Limousin, mardi, à Vincennes. IACYNTHE DIDJEAP, signé Eric Raffin !
Publié
Par Stéphane Davy
La quatrième tentative dans les quintés aura été la bonne pour IACYNTHE DIDJEAP. Le protégé de Jonathan Vanmeerbeck s'est en effet adjugé le Prix du Limousin, événement de ce mardi, à Vincennes, et ce avec Eric Raffin aux commandes.

Arrivée chiffrée : 8-15-14-5-16
Promps au départ, I STILL LOVING YOU imprimait un bon rythme à la course. A 1.500m du but, il précédait INDOCILE, qui évoluait dans son dos, et IGGY POP DE CHENU alors que GAROU LIONNAIS, en dedans, et IALTO D'HERTALS, formaient une troisième ligne. Le dernier nommé passait à l'offensive à l'entrée de la dernière ligne droite avant de subir IACYNPHE DIDJEAP, qui l'avait longtemps pisté. le protégé de Jonathan Vanmeerbeck s'imposait d'autant plus facilement que son principal rival se montrait fautif pour finir. Rapprochés progressivement, en dehors, à l'abri dans le dos du futur vainqueur, GAMIN DE MAHEY et GREZ finissaient bien pour compléter le podium devant INDOCILE, constant figurant en dedans, et FRANKLIN PARK, qui finissait correctement pour venir pimenter les rapports de ce quinté.
Au rayon des regrets, citons IGGY POP DE CHENU, qui venait de prendre sûrement l'avantage au moment de sa faute dans le dernier tournant, et IALTO D'HERTALS, lequel luttait avec le futur lauréat lorsqu'il s'est désuni en fin de parcours. S.D.
