Interview pmu, jeudi 9 janvier, à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). David Gérard Chavatte : "Une place est dans ses cordes."
Publié
Par Stéphane Davy
David-Gérard Chavatte (photo) aura deux partants de son entraînement, jeudi, à Bordeaux (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"KANSAS LEMAN (201) a couru à l'attelé, récemment à Toulouse, faisant la faute lorsque je lui au débouché les oreilles. Cela dit, j'ai couru cette épreuve afin de préparer cette course au trot monté. Il a déjà gagné sous la selle, au mois d'octobre à Montauban. Le cheval affiche un bon degré de forme. Il sera déferré. Il est efficace de la sorte. Sachez qu'il manque de vitesse mais il possède de la tenue et peut durcir la course. Son jockey devra rester vigilant au départ. Le cheval aurait tendance à se précipiter en partant. Jeudi, il semble barré pour la victoire, notamment par ceux qui ont temriné devant lui le mois dernier à Angers (Kenzo d'Eva et Kraquita Bella) mais une place dans les quatre premiers est dans ses cordes.
IQUITO DU LEARD (506) vient de courir récemment à Toulouse. Ce jour-là , j'ai voulu prendre la tête mais j'ai été contré par Nils Pacha. Je me suis ensuite retrouvé dans son dos avant d'être pris de vitesse pour finir. Auparavant, il s'était bien comporté à Bordeaux. Le cheval a besoin de courir de manière rapprochée et d'être déferré pour fournir sa meilleure valeur. A noter que c'est un pur droitier et qu'il est préférable de lui masquer l'effort. A la faveur d'un bon déroulement de course, il a lui aussi les moyens de finir parmi les 4-5 premiers. Sachez qu'il va sur l'herbe et sur le sable et attelé comme monté. Il devrait donc faire son année."
