Pronostic gratuit Quinté Prix de Croix, samedi, à Vincennes. Faisons confiance à la ligne du Prix Octave Douesnel !
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Croix (Gr.II) quinté de ce samedi, à Vincennes, a réuni quinze trotteurs de 5-ans. Huit d’entre eux étaient au départ du Critérium Continental (Gr.I), le mois dernier à Vincennes. A commencer par Keenan de Joudes et Khal's Fella, qui s'étaient auparavant hissé sur le podium du Prix Octave Douesnel. Gare à eux !

7 KEENAN DE JOUDES (photo) : Il a mieux conclu que ne l’indique sa 12e place enregistrée dans le Critérium Continental (Gr.II), le 22 décembre. D’autant qu’il avait hérité d’un mauvais numéro derrière la voiture ce jour-là , le 18. Il avait auparavant pris la 2e place du Prix Octave Douesnel, le 17 décembre. Notre favori.
9 KHAL’S FELLA : Il ne faut pas le juger sur sa prestation infructueuse dans le Critérium Continental où il a été victoire d’un accrochage en début de parcours. Il avait auparavant pris la 3e place du Prix Octave Douesnel. A la faveur d’un bon parcours, il devrait finir vite et jouer un premier rôle.
3 KANTO AVIS : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, celle acquise dans le Prix Octave Douesnel (Gr.II), le 7 décembre, où il dominait notamment Keenan de Joudes et Khal’s Fella. Présenté dans la même configuration, à savoir plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il devrait répéter.
15 KOCTEL DU DAIN : Avec près d’un million d’euros de gains, il est le plus argenté de la course.Confirmé en pareille société, efficace pieds nus, et de retour sur une distance à sa convenance, ce trotteur dur à l’effort devrait lutter pour les premières places.
6 GLOBAL ETALON : Pour son retour à Vincennes, il a tracé une plaisante fin de course pour se classer sixième du Critérium Continental, devançant plusieurs de ses rivaux du jour. Même s’il est moins confirmé sur les parcours de tenue, il sera ici revu avec intérêt.
2 CORAL COGER : Arrivée cet hiver dans l’écurie de la famille Bazire, elle a pris la 5e place du quinté Prix Dominik Cordeau, en début de mois, et ce après avoir longtemps progressé en épaisseur. Elle a l’évidence des gains à prendre dans l’Hexagone. Elle sera pieds nus. Méfiance.
4 KOKOTE : Elle n’a pas été des plus veinrdes en début de parcours, dans le Critérium Continental. Elle s'était auparavant adjugée le Prix Ariste Hémard, face aux meilleures de sa promotion. Même si elle doit ici affronter les mâles, une place est dans ses cordes.
1 IMMORTAL DOC : Ce trotteur scandinave est le moins argenté de la course. Cela dit, il a pris la 4e place du Prix Octave Douesnel, le mois dernier, terminant derrière Kanto Avis, Keenan de Joudes et Khal’s Fella. Seul bémol : Il restera cette fois ferré. Pour une place.
En cas de non-partant : Le ELEGANCE KRONOS
