Interview pmu, lundi, à Nantes (R-3). Sébastien Poilane : "Un bon engagement pour IZELBIO !"
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Sébastien Poilane (photo) évoque les chances de ses différents partants, ceux alignés lundi à Nantes (R-3).

"LOULOUTE DE BOUERE (206) ne manque pas de qualité. Physiquement, elle ressemble beaucoup à sa mère Nana de Bouère. A mon avis, elle a de l'avenir. Hélas, dans l'immédiat, elle n'est pas à l'abri d'une faute, notamment en partant. En dernier lieu, à Cordemais, j'ai préféré assurer le départ avant d'attaquer à un tour de l'arrivée. La pouliche a ensuite été plaisante, avant d'être ajustée par une pensionnaire de Jean-Paul Marmion. J'en escompte une conirmation. En espérant qu'elle soit sage.
IZELBIO (713) a fait sa valeur le mois dernier à Nantes; Il marchait 1'15''.. il a terminé à sa place ce jour-là (ndlr, 5e), d'autant qu'il était devancé par des chevaux déferrés et qu'il devait également rendre la distance. Sachez qu'il n'est pas des plus impressionnants que cela à la piste mais il était bien. Il est relativement régulier. Lundi, c'est un bon engagement pour lui. Il sera plaqué des antérieurs. Il s'adapte à toutes les tactiques. Il devrait être dans le coup.
IGUANE DU BOCAGE (805) vient de faire sa rentrée à Graignes. Le cheval a progressé depuis. Il devrait courir en amélioration. A noter touttefois que la distance est un peu longue pour lui. C'est ma principale réserve."
Il ajoute : "JAKADI DE BOUERE ira dimanche à Bordeaux. Le cheval n'a pas couriu depuis octobre mais il est bien au travail. J'ai préféré cette course à un autre engagement sur la période, à Angers, en apprentis. HEUREUX DE BOUERE a été performant en fin d'année. Il aura une belle course fermée, à la fin du mois, à Nantes."
