Interview-pmu, mardi 14 janvier à Vincennes (R-1). Thomas Coulon : "C'est un engagement sur mesure."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Thomas Coulon évoque les chances de JOURNAIO DU ROI (photo-516), engagé dans le Prix de Pont-Audemer, mardi à Vincennes (R-1).

"Il a signé trois place de 3e consécutives, respectivement à La Capelle, Chartres et Mauquenchy. Lors de cette dernière sortie, à Rouen, je pensais qu'il allait s'imposer mais il n'a pas voulu se faire "mal" pour finir. En revanche, sa dernière sortie à Vincenne est à oublier. Le cheval s'est retrouvé "parqué" en dehors. Il sait démarrer masi ensuite, au bout de 200-300m, il relâche la main et a tendance à se reprendre. J'avais prévu de le présenter à Mauquenchy mais la réunion a été annulée et reportée au 22 janvier. Dès lors, je le présente ici car l'intervalle est moins long. C'est un engagement sur mesure. Il visera un accessit. En espérant qu'll ne fasse pas la faute au départ. Sachez en effet que le mieux pour lui, c'est départ autostart, de préférence sur des tracés de tenue."
Il ajoute : "J'ai quelques espoirs cette année avec L'ONCLE JET. Il a été retardé par un souci au niveau de la pointe de la fesse. Tout est rentré dans l'ordre.,Il devrait être revu en mars. A la maison, il n'a rien à envier à Journaio du Roi. Dans l'immédiat, il a besoin de se souder, de prendre de la force et de la maturité. De son côté, LUTECE DE LA FOLIE devrait gagner correctement sa vie en province."
