Pronostic Quinté+ PMU Prix de Belgique - Amérique Races PMU Q6 (Gr. II), dimanche à Vincennes. HOOKER BERRY va encore finir très vite
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Belgique - Amérique Races PMU Q6, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2850 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000 €. HOOKER BERRY (notre photo) est un vainqueur potentiel.

Téléchargez vos invitations en cliquant ICI
15 HOOKER BERRY : Vainqueur du Prix d'Amérique en 2023, il est toujours présent au plus haut niveau, y prenant régulièrement de bonnes allocations. Troisième du Prix de Bretagne, puis plaisant neuvième du Prix du Bourbonnais, cet excellent finisseur a les moyens de remporter ce Prix de Belgique, à l'issue d'un bon parcours.
8 IT'S A DOLLARMAKER : Trotteur qui a toujours été très estimé, il reste sur deux belles victoires, le 1er décembre dans la Finale du GNT et le 9 novembre dans un Groupe III sur les 2.850 mètres de la grande piste. Préparé pour ce Prix de Belgique, il devrait jouer un premier rôle.
12 INMAROSA : Malchanceuse dans le Prix de Bourgogne et remarquée dans les Prix de Bourbonnais et de Bretagne, cette jument de 6 ans qui compte de bonnes références au plus haut niveau de sa promotion trouve dans ce Prix de Belgique une belle occasion de se racheter. Si tout se passe bien cette fois-ci, elle a les moyens de terminer dans les trois premiers.
13 DON FANUCCI ZET : Trotteur suédois de qualité, il s'est classé cinquième du Prix du Bourbonnais le 8 décembre, prouvant sa compétitivité à ce niveau. Bien qu'ayant échoué dans le Prix de Bourgogne, il mérite crédit dans ce Prix de Belgique, d'autant que son entraîneur connaît une belle réussite lors de ses déplacements en France.
9 MISTER HERCULES : Trotteur suédois de grande qualité, qui compte de belles références dans son pays, il a fini neuvième avec des ressources dans le Prix de Bourgogne. L'allongement de la distance ne va pas le déranger. Il convient de beaucoup s'en méfier.
14 AMPIA MEDE SM : Cette deuxième du Prix d'Amérique 2023 avait fini bonne sixième de la Finale de l'UET le 11 octobre sur les 2100 mètres de la grande piste. Dans le Prix de Bretagne, elle a fini huitième en étant malchanceuse. Décevante dans le Prix de Bourbonnais, elle a quitté l'écurie de Thierry Duvaldestin pour celle de d'Eric Hansen Bondo. La retenir ou non est une affaire d'impression.
7 IDEAL LIGNERIES : Bon troisième de la Finale du GNT, en rendant 25 mètres, puis septième du Prix de Bourgogne, il s'annonce compétitif pour une place dans cette épreuve, la longue distance étant pour lui un avantage.
1 IROISE DE LA NOE : Jument de qualité, revenue au mieux de sa forme cet hiver, elle mérite crédit dans ce Quinté+. Elle a fini deuxième de la Finale du GNT en partant au premier poteau et s'est imposée aisément dans une course D le 6 janvier sur les 2850 mètres de la grande piste.
En cas de non partant : 2 HAPPY DANICA
