Interview mardi 14 janvier à Vincennes (R-1). Thibault Borderie : "KIMIKO DU DOUBS est en phase ascendante."
Publié
Par Stéphane Davy
Thibault Borderie (photo) alignera KIMIKO DU DOUBS (805) dans le Prix de Germigny, mardi à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy.

"Elle a conclu son précédent hiver par une victoire à Vincennes, au mois de février. Ensuite, j'ai préféré lui accorder un break. Or, elle a mis du temps à recouvrer ses meilleures sensations. D'autant qu'elle a souffert de la piroplasmose, ce qui a retardé sa préparation. Elle est désormais en phase ascendante. D'ailleurs, sa dernière sortie à Bordeaux (ndlr, 3e le 27 décembre) est encourageante. Ce jour-là , il y avait des mâles, son chrono était bon et le lot était de bonne facture. La jument est restée très bien. Mardi, pour son retour à Vincennes, j'espère qu'elle sera capable de répéter. Je redoute surtout Kiss Me Winner, laquelle vient de jouer de malchance à Bordeaux. Ensuite, elle devrait avoir un bon programme à Enghien. D'autant qu'elle sera aussi bien piste plate. A noter qu'elle est complète et s'adapte à toutes les distances. Il faut juste la préserver un peu dans un parcours."
Il ajoute : "KEZIO PEJI a galopé dans la cuvette le mois dernier à Vincennes. Il a connu un pépin physique. Il est sur la touche pour plusieurs mois."
