Pronostic Quinté+ PMU Prix de Brionne, mardi à Vincennes. JIBI DU FRUITIER a de bons atouts
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Vincennes dans le Prix de Brionne, une course à l'attelé de niveau E, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux entiers et hongres de 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 175.000 €. JIBI DU FRUITIER (notre photo) est une évidence dans ce Quinté+.

10 JIBI DU FRUITIER : A Vincennes, il s'était classé quatrième d'un Quinté+ de niveau C le 2 décembre sur 2700 mètres grande piste. Lors de ses deux sorties suivantes, dans des courses B, il a fini cinquième le 9 décembre sur 2850 mètres grande piste puis troisième le 25 décembre sur 2100 mètres grande piste Face à une telle opposition, c'est une première chance.
6 DRAGOWSKI : Le 30 août, sur les 2700 mètres de la grande piste, il s'était imposé facilement en devançant Jibi du Fruitier. Le 15 décembre, pour sa rentrée après deux mois et demi d'absence, il a fini septième derrière Jibi du Fruitier. Et lors de sa dernière sortie, il s'est classé septième d'une course A sur le parcours qui nous intéresse. S'il fournit sa meilleure valeur, il sera redoutable.
4 JOTUNN DU DOME : Dans des courses C à Vincennes, il s'est classé premier le 29 décembre, troisième le 19 novembre, premier le 31 octobre et quatrième le 11 octobre. Vu sa forme et sa régularité, il mérite lui aussi un large crédit.
2 CHITCHAT : Durant le premier semestre en France, il avait pris deux accessits dans des courses D à Vincennes et avait remporté une course E à Enghien. Lors de sa dernière sortie, dans une course D sur 2100 mètres grande, il s'est classé deuxième ne finissant très vite. Attention à lui !
5 CHESTNUT : Dans des courses D à Vincennes, il a fini troisième de Chitchat le 27 décembre, cinquième le 15 décembre et troisième le 1er décembre. Sérieux et régulier, il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.
12 JANZIBAR : Il vaut mieux que ses trois dernières courses. Jugé sur sa troisième place du 17 mai à Marseille-Borély, dans une course C, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il est cette fois présenté pieds nus.
13 LUCKY GUY BOKO : Dans des courses C et E à Vincennes, il a fini sixième d'un Quinté+ le 18 octobre et cinquième le 11 octobre sur les 2100 mètres de la grande piste. Il reste sur deux sorties au monté et peut se montrer dangereux dans un tel lot pour son retour à l'attelé.
8 REVEN DEJAVU : Après deux bonnes performances durant l'automne en Suède, il a pris la quatrième place d'un Quinté+ de niveau D pour son retour en France, le 28 décembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place au moins, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 11 INSTINCTIF
