Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Cannes, mercredi, à Cagnes-sur-Mer (R-1). CHARLESQUINT, en conquête !
Publié
Par Stéphane Davy
Deuxième quinté du meeting de plat de Cagnes-sur-Mer, le Prix de Cannes mettra aux prises seize chevaux de 5-ans et au-dessus. Au programme : Le parcours des 2.000m., sur la P.S.F. Pas de quoi déranger notre favori CHARLESQUINT, déjà double vainqueur sur le sable.

6 CHARLESQUINT : Il affiche dix-huit podiums, dont six succès, en 41 courses courues. A noter également qu'il avait couru un quinté, en 45 de valeur, au cours de l'été 2023. Ici, en 37.5 de valeur, il semble en mesure refaire parler de lui. D'autant qu'il est confirmé sur le sable.
1 AMERICAN FLAG : Certes, il devra rendre du poids à ses rivaux du jour. Or, sa forme est certaine . En outre, il avait pris une honorable cinquièle place dans un quinté disputé début décembre, sur la P.S.F de Deauville. De quoi incliner à la confiance.
2 HAVOC : Il s'est adjugé le quinté Prix du Manoir de la Salamandre, le 3 décembre à Deauville, sur le sable. Depuis, en dépit de la surcharge encourue, il a tracé une bonne fin de course dans un événement cantilien. Mieux vaux donc s'en méfier.
3 VENTS CONTRAIRES : Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois succès et autant de places en treize quintés courus. D'autre part, il a prouvé son efficacité à cette valeur, dans les handicaps. Venant de prouver sa bonne condition sur le sable deauvillais, sa chance est sérieuse.
12 LEPARD : Il a fait le plein de confiance en remportant une course à réclamer, cet hiver sur la P.S.F de Vivaux, et ce sur la distance proposée. Il a depuis couru une classe3, sur plus long. Nul doute qu'il retrouve les handicaps avec des prétentions.
