Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Pays d’Ouche, vendredi, à Deauville (P.S.F.). KOSAKENZIPFEL, en terrain connu !
Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Côte Normande, et plus précisément l’hippodrome de Deauville pour le Prix du Pays d’Ouche, Quinté+ de ce vendredi. Au programme : Le parcours des 2.500m, sur le sable. Un tracé sur lequel KOSAKENZIPFEL s’était adjugé un événement, l’hiver dernier, en novembre 2023.

2 KOSAKENZIPFEL (photo) : Il est confirmé en pareille société,  affichant une victoire et six places en dix quintés courus. Mieux encore, il compte un succès et deux places de 2e en autant de sorties sur le tracé proposé. Autant de résultats qui le désignent comme un sérieux candidat au succès.
4 KALEO PALACE : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte trois places parmi les cinq premiers, en cinq tentatives. Il a notamment pris la 5e place d’un quinté référence, le Prix du Mont-Saint-Michel, le 23 décembre sur le tracé proposé, terminant derrière Kosakenzipfel et Ideal King. Une confirmation est ici attendue.
8 IDEAL KING : Ce n’est autre que le tenant du titre. Il était alors en 36.5 de valeur, soit une valeur théorique identique que cette année. Troisième du quinté référence Prix du Mont-Saint-Michel, le mois dernier sur ce tracé, il mérite crédit.
6 DEVIL IN THE SKY : A l’instar des précédents nommés, il a participé au quinté Prix du Mont-Saint-Michel, le mois dernier, s’y classant 6e à l’issue d’une honorable fin de course. Il avait auparavant conclu 3e d’un autre quinté, fin novembre, sur ce même parcours, dominant notamment Kaléo Palace et Idéal King. On garde.
11 MASSIMO : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une 2e place, le 23 décembre, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Dépendant d’une écurie en forme, bien placé dans les stalles de départ, et efficace sur le sable, il fait partie des choix prioritaires de la course.
5 BOSIOH : En 26 quinté courus, il a signé quatre succès et sept places parmi les cinq premiers. Preuve de son efficacité dans les tournois de ce genre. Même s’il n’a pas été revu depuis sa prestation infructueuse dans un quinté de même facture, fin novembre sur ce parcours, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
7 ETERNEL’S BEAUTE : Cette pouliche de 4-ans vient de prouver sa bonne condition physique en se classant 2e d’un handicap programmé le mois dernier, le 27 décembre, sur ce tracé des 2.500m P.S.F, où elle n’affrontait que ses contemporains. Ici, pour son premier essai face à ses aînés, elle ne saurait être négligée.
1 VADIRUM : Certes, il devra composer avec le top-weight. Or, il reste sur deux victoires obtenues sur les P.S.F de Chantilly et de Marseille-Vivaux. D’autre part, il compte trois succès en quatre sorties sur ce tracé. En dépit des six livres de surcharge encourue, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 16 GOLDYWAY DE SAON
