Interview pmu, samedi, à Lyon-La Soie (R-4). Alexandre-Paul Giraud : "C'est une course visée."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alexandre Paul Giraud (photo) évoque ses partants, ceux alignés samedi, à Lyon-La Soie (R-4).

"LOVE D'URZY (607) n'a jamais gagné mais il n'est pas dénué de qualité. Il devrait faire une bonne année. Je n'ai pas été en mesure de le travailler comme voulu en raison des conditions météorologiques. Il a "sauté" un travail, mais, à la base, c'est une course visée. Sachez d'ailleurs que son travail de la semaine dernière était plaisant. Il peut aller devant comme attendre. Le parcours des 2.000m ne va pas le déranger. A noter qu'il demeure un peu nerveux mais son driver le connaît bien et a déjà fait l'arrivée avec lui. Je le juge capable de finir sur le podium. J'espère surtout que son n° en dehors derrière la voiture ne va pas être préjudiciable. Je vous précise également qu'il évolue ferré, avec pas mal de poids sous les pieds.
LOLITA D'ECOTAY (703) est une récente recrue. Elle a rejoint mon écurie très récemment. Au travail, elle n'est pas des plus démonstratives. Je pense qu'elle possède davantage de vitesse que de tenue. Je la présente ici car c'est un bon engagement pour elle. La course est réservée aux femelles et elle fait partie des plus riches. Sachez que j'ai été un peu embêté dans sa préparation, cette semaine, en raison du gel. Il a fait -10 degrés, le matin, deux jours de suite et il faisait 1 degré au meilleur de la journée. Elle a manqué un exercice. Cette sortie va me permettre d'effectuer des réglages mais elle n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'un accessit."
Il ajoute : "KING OF L'AUMANCE fera sa rentrée, dimanche à Saint-Galmier. Il a bien travaillé. IVAN LENDEL vient tout juste de reprendre le travail. J'espère qu'il sera opérationnel pour le mois de mars. Il sera à suivre sur l'herbe."
