Interview pmu, dimanche à Marseille-Vivaux (R-5). Quentin Chauve-Laffay : "INFINITY JET est apte à répéter !"
Publié
Par Stéphane Davy
Quentin Chauve-Laffay se rendra dimanche à Marseille-Vivaux (R-5), notamment pour driver des chevaux entraînés par son père Hervé. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

"KANTICO LOULOU (305) est un cheval brave. Il fait son devoir mais ce n'est pas un "champion du Monde". La dernière fois, à Parilly, nous avons été mis hors-course par un adversaire, dans le premier virage. Le cheval est en forme. Dimanche, il aura pour lui de partir en tête, à Vivaux. Avant le coup, c'est un placé éventuel.
INFINITY JET (photo-515) a couru à Cagnes-sur-Mer, le mois dernier (ndlr, 4e, le 4 décembre). Ce jour-là , elle s'est retrouvée longtemps enfermée en dedans avant de finir très vite. Avec un meilleur déroulement de course, elle aurait certainement gagné. C'est dommage. Depuis, elle a pris une 3e place, en apprentis, toujours à Cagnes-sur-Mer. Elle a bénéficié d'un bon parcours ce jour-là mais le long voyage, à répétition, a sûrement joué contre elle. La jument a conservé un bon degré de forme. Elle suit tous les trains. Elle s'adapte à toutes les distances mais je trouve qu'elle est très efficace sur 2.100m. Dimanche, elle est apte à répéter. Seul hic : Elle doit rendre la distance sur le petit anneau de Vivaux. Le déroulement de course aura son importance."
