Interview pmu, lundi 20 janvier, à Lyon-La Soie (R-4). Quentin Chauve-Laffay : "S'il négocie bien ses tournants, il devrait s'illustrer."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Quentin Chauve-Laffay (photo) évoque les chances de ses partants, ceux présents lundi, à Lyon-La Soie (R-4).

"LOVER MAUZUN (607) est un beau et bon poulain. Il a une santé fragile mais je l'aime bien. Il a un moteur mais il faut gérer la "carrosserie". En outre, pour l'anecdote, il est allergique à la paille. Il avait gagné en débutant, il y a un an, à Parilly. Et, pour sa rentrée, le mois dernier, il a bien gagné, d'autant qu'il devait composer avec un n° en dehors et en deuxième ligne derrière la voiture et qu'il a également été retardé par une hésitation dans le dernier virage. Il a déjà fait l'arrivée à droite mais je le préfère corde à gauche. Il sera "équipé' pour bien prendre les virages. Il a des références sur les tracés réduits mais la tenue ne lui fait pas défaut. Au contraire. Lundi, s'il négocie bien ses tournants, il devrait s'illustrer. Selon moi, il a le potentiel pour bien faire à ce niveau. A noter qu'il a un peu de poids sous les pieds et une paire de cloches
LIBERIAN GIRL (706) est brave. Elle va gagner honnêtement sa vie dans la région. Elle avait signé une belle victoire, à Nîmes, durant l'automne. Elle m'avait bien plu, d'autant que le lot était correct. Nous avons essayé, ensuite, dans un lot plus relevé, le mois suivant, à Saint-Galmier mais elle n'a pas le niveau. Depuis, on lui a accordé un break, afin de la préserver. Elle a repris de la fraîcheur. Elle a du travail. C'est une pure droitière. Elle sera "D4" pour la première fois. Cela va nettement l'améliorer. A mon avis, elle peut fournir une bonne "perf" d'emblée."
