Interview pmu, mardi, à Vincennes (R-4). Brandon Courbot : "Elle est même mieux que lors de son récent succès toulousain. Je la pense capable de conclure parmi les trois premières."
Publié
Par Stéphane Davy
Originaire de Saint-Omer, dans le Nord. formé dans les écuries de Philippe Verva, de Nicolas Bridault, de Jean-Rémi Delliaux, de Philippe Legavre, de Jérémy Koubiche et de Denis Montaigne, et entraîneur depuis 2021, Brandon Courbot (photo) est installé dans le Tarn-et-Garonne, où il entraîne une trentaine de trotteurs, dont KORALIE D'ISQUES (206), alignée dans le Prix de Falaise, mardi, à Vincennes (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"Elle est dotée d'un joli modèle. Elle est bien "faite". D'ailleurs, elle m'a plu dès le débourrage. En outre, elle est agréable au quotidien et elle possède un bon mental. Elle a signé deux 3e places, en fin d'année dernière à Salon-de-Provence et à Borély. Son chrono était bon ce jour-là (ndlr, 1'16'' sur 3.000 mètres). Je n'ai donc pas été étonné de sa victoire acquise en début de mois dans le Sud-Ouest. Elle a bien récupéré. Elle est même mieux que lors de son récent succès toulousain. Sachez qu'elle est relativement complète. Elle va aussi bien corde à gauche qu'à droite. Je la préfère même à main gauche. En outre, elle peut aller devant ou attendre. Cela dit, il est préférable de la lancer dans le dernier kilomètre. Elle ne sait pas encore accélérer franchement sur 200 mètres. Mardi, on tente l'aventure à Vincennes. Elle est steppeuse et devrait apprécier la Grande Piste de Vincennes. Elle sera plaquée des quatre pieds. Je m'attache les services de Eric Raffin. J'ai hâte de voir son comportement... Pour être franc, je la pense capable de conclure parmi les trois premières."
