Interview pmu, mardi, Ã Vincennes (R-4). Bastien Goglin : "Selon moi, il peut gagner sa course cet hiver."
Publié
Par Stéphane Davy
KACTUS DE BEAUM (312) est le plus argenté des trotteurs alignés dans le Prix de Brossac, mardi, à Vincennes (R-4). Installé depuis deux ans, son entraîneur Bastien Goglin (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"Il a signé trois victoires l'an dernier. Il ne m'a pas vraiment surpris car il a progressé au cours des derniers mois, surtout physiquement. Courant novembre, à Laval, il a animé la course avant de se faire ajuster aux abords du disque, a priori par un cheval de qualité. En outre, aux dires de son driver, le cheval n'était pas à l'aise dans le dernier tournant. Depuis, il a pris une 3e place à Argentan. Ce jour-là , il a bénéficie d'un bon parcours. Sachez que le cheval est resté très bien. Il restera ferré, avec des petits alus. Je le trouve mieux d'allures de la sorte. Il est relativemnent complet, et peut aller devant si nécessaire. Selon moi, il peut gagner sa course cet hiver. A noter toutefois qu'il est meilleur droitier que gaucher. Concernant la suite de son programme, rien n'es encore établi."
Il ajoute : "Cela s'est mal goupillé pour lui cet hiverpour LUCKY CRISTAL. Il devait courir le 7 mais, finalement, il est breaké. Nous gérons un souci d'excroissance osseuse. Cela nécessite du repos, pour une période estimée à deux mois. C'est dimmage car je le pensais compétitif pour le printemps, à Enghien. LOOK D'AVRIL faisait partie des mes espoirs; Il a été castré et opéré du voile du palais. Actuellement, il faut lui trouver l'enrênement adapté car il a tendance à "grogner" en arrivant des les raquettes de départ."
