Pronostic Quinté+ PMU Prix de Cornulier (Gr. I), dimanche à Vincennes. IDEALE DU CHENE, tous les feux sont au vert
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Cornulier 2025, une course internationale au monté de niveau Groupe I, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus. IDEALE DU CHENE (notre photo) est prête pour son objectif de l'hiver.

17 IDEALE DU CHENE : Troisième du Prix de Cornulier 2024, la fille de Bird Parker et Royale du Chêne s'est bien préparée pour l'édition 2025 en remportant plaisamment les Groupes II des 28 novembre et 21 décembre sur 2850 et 2175 mètres grande piste. C'est une sérieuse prétendante à la victoire.
5 GAZELLE DE VAL : Cette fille de Viking de Val n'a débuté au monté que le 13 mai 2024, à Lisieux. En sept sorties dans cette spécialité, elle est invaincue. Lors de ses trois derniers succès, à Vincennes, elle a été impressionnante, notamment dans le Groupe II du 5 janvier sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle aussi est une lauréate potentielle.
4 JEWELCANDLE FAC : Remarquée à l'attelé cette année, elle est de retour au monté, spécialité dans laquelle elle avait pris la troisième place d'un Gr. II le 28 janvier 2024 et la deuxième d'un Gr. I (en échouant d'un rien face à  Joumba de Guez) le 17 décembre 2023. Dotée d'une belle pointe de vitesse finale, une course menée avec beaucoup de rythme va l'avantager. Attention à elle !
8 JOUMBA DE GUEZ : En sept sorties au monté, elle compte deux victoires, deux premiers accessits, une troisième place et deux disqualifications. Dans des Groupes I, elle s'était imposée le 17 décembre 2023 et s'est classée bonne deuxième le 15 décembre dernier derrière Jezabelle Bie. Elle a confirmé sa forme en remportant aisément un Groupe III le 4 janvier. Cette pensionnaire de Nicolas Bazire s'annonce redoutable.
2 JEZABELLE BIE : Deuxième d'un Groupe II le 23 novembre, sur le parcours qui nous intéresse, elle a ensuite remporté un Groupe I, le 15 décembre, en devançant Joumba de Guez. Pas revue depuis, elle va se présenter avec de la fraîcheur (choix de son entraîneur) pour ce grand rendez-vous. Cette jument mise au point par Michaël Izzo sait finir vite. Elle a son mot à dire pour un bon classement.
13 INA DU RIB : C'est la quatrième du Prix de Cornulier 2024. Discrète en début de meeting, sa bonne cinquième place dans le Groupe II du 5 janvier prouve qu'elle monte en puissance. Son entraîneur, Joël Hallais, a remporté huit fois le Prix de Cornulier. Présentée cette fois pieds nus, il convient de beaucoup s'ne méfier.
15 EDITION GEMA : Durant le premier semestre 2024, elle avait gagné quatre fois de suite sous la selle, s'imposant dans un Gr. I, deux Gr. II et un Gr. III. Deuxième d'Idéale du Chêne le 28 novembre et deuxième du Gr. II de référence du 5 janvier, elle a mérite crédit, au moins pour une place.
1 JASMINE DE VAU : Bonne jument à l'attelé, elle a débuté au monté directement dans un Gr. I et a montré d'évidents moyens dans cette spécialité en se classant troisième derrière Jezabelle Bie et Joumba de Guez. Dans le Gr. II de référence du 5 janvier, elle a encore bien terminé et a pris une belle troisième place derrière Gazelle de Val et Edition Géma. C'est un bon coup de folie.
 En cas de non partant : 14 JEAN BALTHAZAR
