Arrivée PMU Prix Michel Marcel Gougeon - Prix de Dinan (Gr. III), dimanche à Vincennes. JABALPUR impressionne encore
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III à l'attelé pour 6 ans ayant gagné au moins 45.000 mais pas 345.000, sur 2700 mètres grande piste, le Prix Michel Marcel Gougeon - Prix de Dinan a été remporté par JABALPUR (photo), entraîné par Alain Chavatte et drivé par Gabriele Gelormini, pour les couleurs Scuderia Tramontom Srl.

Bien parti et en tête devant les tribunes, JABALPUR a été relayé dans la descente par JASON. En haut de la montée, JALBAPUR est sorti de la corde pour venir au côté du cheval de l'Ec. Pierre Levesque. A la sortie du tournant, le fils de Booster Winner et Sliema a pris l'avantage. A l'entrée de la ligne droite, il a placé un démarrage et a laissé sur place ses poursuivants. Et c'est en net vainqueur que JABALPUR a franchi le poteau d'arrivée. Attentistes à l'arrière-garde, JINGLE DU PONT et JOCONDE SIBEY ont fini vite en pleine piste, se classant respectivement deuxième et troisième. JUST A MIDI, constamment vu dans le groupe de tête, a fait illusion pour le premier accessit jusqu'à mi-ligne droite puis n'a pu résister à JINGLE DU PONT et JOCONDE SIBEY.
Propos (extraits) d'Arnaud Chavatte : "C'est un cheval qu'on adore. On sait que c'est un cheval de haut niveau. Il est pratique en plus. Il va avoir un petit off de quinze jours car il est étalon maintemant et va avoir un test de fertilité à faire. On va ensuite regarder le programme en février. Il a la pointure pour aller au haut niveau, mais il a encore un peu de courses fermées, et c'est pour ça qu'on ne l'avait pas présenté dans le Prix Ténor de Baune. C'est un cheval d'avenir, donc tant qu'on peut éviter les gros combats, on va le faire. Il est en progression constante et a vraiment franchi un palier cet hiver. Aujourd'hui, il a quand même battu un vrai bon lot et il leur a rendu 15 mètres pour finir au moment de l'accélération. C'est super."
