Résultat Quinté+ PMU Prix de Cornulier (Gr. I), dimanche à Vincennes. JOUMBA DE GUEZ résiste à toutes les attaques
Sur Canalturf.com, Tiercé en 6 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Groupe I Prix de Cornulier a vu la victoire de JOUMBA DE GUEZ (photo), entraînée par Nicolas Bazire et montée par Eric Raffin, pour les couleurs Ec. Vautors.

Arrivée chiffrée : 8 - 13 - 4 - 18 - 5
Vite en tête, GUIDE MOI FORGAN a été relayé dans la descente par GRANVILLAISE BLEUE. Pour entrer dans le tournant de la plaine, JOUMBA DE GUEZ s'est installée au commandement. On retrouvait ainsi dans la partie montante JOUMBA DE GUEZ en tête, suivie de GRANVILLAISE BLEUE, INA DU RIB, JEAN BALTHAZAR, GOLD VOICE, JEWELCANDLE FAC. GUIDE MOI FORGAN avait disparu sur faute. En haut de la montée, GAZELLE DE VAL et IDEALE DU CHENE avait quitté l'arrière-garde en venant derrière le groupe de tête. JOUMBA DE GUEZ est entrée en tête dans la ligne droite. A la corde INA DU RIB finissait vite et en dehors GRANVILLAISE BLEUE, JEWELCANDLE FAC et tout à l'extérieur JASMINE DE VAU venaient à pleine vitesse. Courageusement, la fille de Carat Williams et Quoumba de Guez a réussi à contenir toutes les attaques. INA DU RIB a arraché l'accessit d'honneur, au dépens de JASMINE DE VAU, laquelle sera ensuite disqualifiée après enquête pour allures irrégulières. JEWELCANDLE FAC, qui avait échoué d'un rien pour la troisième place, a donc hérité de celle-ci sur tapis vert. Gagnant un rang après enquête, GRANVILLAISE BLEUE a ainsi pris la quatrième place devant GAZELLE DE VAL, JEAN BALTHAZAR et IDEALE DU CHENE.
Propos (extraits) d'Eric Raffin, ému aux larmes : "Il y a dix ans j'avais remporté le Cornulier avec Roxane Griff. Ce Groupe I est une course spéciale. La jument était splendide. Aux 1300 mètres Jean-Mi (Bazire) m'avait dit t'occupe pas, mais à mon goût je suis monté un peu trop vite. A 200 mètres du poteau, je l'ai caressé avec ma cravache à l'arrière-main et elle est revenue le faire après avoir eu un instant un doute. C'est une super jument. Il y a huit jours, j'ai dit à ma femme et mes enfants si je gagne le Cornulier j'arrête de monter.... Je vais continuer un peu... On se met tellement de pression...là je savoure. En plus gagner le Cornulier pour Jean-Mi, la famille Guézille..."
