Pronostic gratuit Quinté+ Prix Une de Mai, mercredi, à Cagnes-sur-Mer. Don’t worry, be HAPPY !
Publié
Par Stéphane Davy
Jugée digne de courir le récent Prix de Belgique-Amérique Races Q6 (Gr.II), à Vincennes, HAPPY DANICA trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix Une de Mai, quinté+ de ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer. D’autant que son unique prestation sur cet anneau azuréen a été couronnée de succès, le mois dernier.

13 HAPPY DANICA : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les événements, affichant cinq succès et quatre places en quinze quintés courus. En outre, son unique sortie à Cagnes-sur-Mer s’est soldée par une victoire sur le tracé proposé, le mois dernier. Venant de courir le Prix de Belgique, elle retrouve la Côte d’Azur avec de solides ambitions.
12 HEDE DARLING : Lauréat d’un quinté, l’été dernier à Enghien, il a également pris la 2e place du Grand Prix de Noël (Gr.III), le 21 décembre, où il dominait notamment Honky Tonk Blues et Gimy du Pommereux. Après une prestation, ferré, récemment à Vincennes, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
10 HONKY TONK BLUES : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés. Or, il y compte deux places parmi les cinq premiers, en onze tentatives. Confirmé sur cette piste, et récent 5e du Prix de la Côte d’Azur, il mérite crédit dans cette rencontre.
7 GIMMY DU POMMEREUX : Il peut se targuer d’avoir remporté un quinté, à Vincennes. C’était en septembre 2023. Présenté ici pieds nus contrairement à sa dernière sortie, celle enregistrée dans le Prix de la Côte d’Azur, il devrait courir en amélioration. La méfiance s’impose.
5 GAOTCHO JIEL : Il n’a certes plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le 16 février 2024, date d’un succès acquis dans un quinté, à Vincennes. Courageux 5e du quinté, fin décembre, à Vincennes, et à créditer de quatorze succès à Cagnes-sur-Mer, il mérite une mention favorable.
11 GOLD DAIRPET : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. La preuve : Il affiche six podiums en onze quintés courus. Confié aux bons soins de David Bekaert pour ses débuts sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents nommés. On garde.
6 GRAAL DU TRESOR : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification, celle enregistrée sous la selle, dans le Prix Djérid, le 12 janvier. Trotteur dur à l’effort, il débute ici sur l’anneau cagnois avec la ferme intention de se mettre en évidence.
14 EBERTON : Ce 11 -ans entraîné et drivé par Junior Guelpa est le doyen de cette course. Or, il est toujours ingambe. En témoigne sa place de 2e acquise courant novembre, à Vivaux. Présenté pieds nus et faisant face à un engagement favorable, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 3 GINKGO THELOIS
