Interview pmu, mercredi, à Agen-Le Passage (R-3). Dominique Lefaucheux : "Je me déplace surtout pour IVANHOE DU CLOS. C'est sa course !"
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Dominique Lefaucheux (photo) évoque les chances de ses trois partants, ceux alignés mercredi, à Agen-Le Passage (R-3).

"LOVELIE LEMAN (412) a été disqualifiée, récemment pour sa course de rentrée, à Angers. Toutefois, c'est une pouliche limitée. D'autre part, elle est délicate départ volté. C'est ma moins bonne chance de la journée.
LAURIANE DU RIED (502) est toujours à la recherche d'un premier succès. Cela dit, elle a progressé au fil du temps et avec le travail. Elle est volontaire et ne manque pas de moyens. Elle a d'ailleurs signé deux places de 3e, en début de meeting d'hiver, à Vincennes. Sa dernière sortie est excusable. Elle se présentait de manière rapprochée. En outre, son driver a choisi de la "dérenrênér" assez vite, et elle a loupé une maille. Je la juge encore plus à l'aise corde à droite. Elle est assez complète mais sachez qu'elle sait finir vite quand on lui masque l'effort. Mercredi, si elle s'élance au trot, elle doit avoir une belle chance à défendre dans ce lot. A noter en effet qu'il faut être prudent avec elle au départ, et la la partir dans un dos, car elle aurait tendance à se précipiter. Sage au départ, elle a les moyens de finir sur le podium. D'autant qu'elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Cela ne peut que l'avantager.
IVANHOE DU CLOS (607) s'est d'emblée illustré sous la selle avant de connaître des problèmes de jambes, il y a deux ans. J'ai été patient. Il est resté un mois aux champs. Il a depuis remporté ses quatre dernières sorties au trot monté. Il est capable de "marcher" 1'14'' et fractions au premier échelon. Il va corde à gauche comme à droite. Il est capable de prendre un bon départ. Ensuite, il sait s'adapter, aller devant ou laisser passer un leader. Il sera déferré des postérieurs et muni de petites plaques aux antérieurs. Le cheval est en bonne forme. C'est sa course. Vous l'aurez compris, je me déplace surtout pour lui. Je redoute surtout Jiminy Cricket (610). A noter qu'il a moins de maniabilité à l'attelé mais le cheval s'est assagi dans la discipline et il est moins désagréable lorsqu'on est gentil avec lui. Mon fils s'entend d'ailleurs bien avec lui."
