Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Wolvega, jeudi, à Vincennes. Avoir un IDEAL !
Publié
Par Stéphane Davy
Vainqueur d'un quinté, le 14 décembre à Vincennes, le jour de l'anniversaire de son jeune entraîneur Kévin Ait-Ouakli, IDEAL DE RIVRAY (photo) pourrait bien s'en adjuger un deuxième dans le Prix de Wolvega, quinté de ce jeudi, dans le temple du trot.

2 IDEAL DE RIVRAY : Le 14 décembre, sur le tracé qui nous intéresse, il s’adjugeait, en costaud, et en 1’12’’9, le quinté Prix de Caumont. Présenté déferré des quatre pieds contrairement à sa dernière sortie à Angers, et retrouvant Jean-Michel Bazire, ce trotteur dur à l’effort fait partie des choix prioritaires de la course.
12 INSTANT D’HAUFOR : En trois sorties, cet hiver à Vincennes, il a signé deux victoires, donc celle acquise sur le tracé proposé, courant novembre. Gagnant du Prix de Lectoure, devant Ibis Pettevinière, et Inherit, qu’il retrouve ici, il dispose d’une chance prépondérante.
7 IBIS PETTEVINIERE : Après avoir été tenu écarte de la compétition de juillet à novembre 2024, il n’a pas tardé à refaire parler de lui, signant plusieurs places d’honneur en fin d’année dernière à Vincennes. Dauphin de Instant d’Haufor, le mois dernier, il devrait logiquement confirmer dans cette rencontre.
3 INHERIT : Courant novembre, dans la course référence, il n’a jamais trouvé le passage pour finir, bouclant son parcours avec des ressources. Il a depuis pris des places à Vincennes, dont une 4e place obtenue dans le Prix de Lectoure, derrière Instant d’Haufor et Ibis Pettevinière. On garde.
6 INSIGHT SPOKEN : Il a pris la 3e place du Prix de Caumont, derrière Idéal de Rivray, courant décembre, avant de remporter le Prix de Sainte-Marie-du-Mont, fin décembre. Autant de bons classements qui lui vaudront de logiques preneurs. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
4 HAIKIDO : Certes, ce 8-ans trouvera sur sa route ses cadets. Or, il avait pris la 2e place d’une course référence, le Prix Triton, courant novembre. Après une sortie profitable, en étant ferré, à Cordemais, il revient ici à Vincennes avec des ambitions. Un trublion en puissance.
8 HEUREUX DE FLEUR : Après avoir été tenu écarté de la compétitoin de décembre 2023 à novembre 2024, il s'est imposé le mois dernier à Graignes, avant de fournir le platonique gagnant du Prix de Plessé, une semaine plus tard à Vincennes. S'il reste dans de bonnes allures, il a les moyens de donner la réplique aux précédents nommés.
4 IMPERIAL DURABUTIN : Force est de constater qu’il fait preuve de constance depuis plusieurs semaines. En outre, il fait face à un bon engagement au plafond des gains et se produira déferré des quatre pieds. Dès lors, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 9 IN EN VRIE
