Interview pmu, vendredi 24 janvier à Saint-Brieuc (R-3). Loïc Vaubert : "S'il ne bouge pas une oreille, il faudra compter avec lui."
Publié
Par Stéphane Davy
Loïc Vaubert (photo) sera doublement représenté, vendredi, à Saint-Brieuc (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

"KANDERO BELLO (504) a de la qualité. Il avait d'ailleurs bien gagné au mois de septembre, au Mont-Saint-Michel. Il ne manque pas de tenue. Il a couru sous la selle le mois dernier à Cabourg. Il reste froid et il court en "accordéon" dans cette discipline. Il a besoin d'apprendre. Au travail, le cheval est bien. A noter toutefois qu'il a "gros" d'allures. J'espère que la piste de Saint-Brieuc, où cela fini en montant, ne va pas le déranger. Il demeure susceptible. Il a besoin de prendre de la maturité, mais s'il ne bouge pas une oreille, il faudra compter avec lui. D'autant que le cheval est capable d'aller devant... Sachez qu'il sera plaqué, cela va l'aider. Même si j'envisage de le faire vieillir, je pense qu'il a une bonne année à réaliser.
HUELVA DUPEROUZEL (812) a été victime d'une fracture du sésamoïde, raison pour laquelle elle a été longtemps arrêtée, durant son année de 7-ans. Après avoir effectué des parcours de remise en route à Cherbourg, à Vire et à Amiens, la jument est sur la montante. D'ailleurs, sa dernière sortie à Bordeaux est bonne (ndlr, 3e, le 17 décembre). Sachez qu'elle est efficace corde à droite. La tenue ne lui fait pas défaut. Elle a la "moelle". Vendredi, elle doit rendre la distance, ce qui comporte toujours des aléas, mais je fais confiance à son pilote. Je me méfie des "I" mais je la pense capable de faire l'arrivée."
Il ajoute : "FELINE DE CALVI est désormais poulinière. GALEO D'AMARO va courir les Grands Prix de province. HUELVA DUPEROUZEL n'est pas la "vraie" jument d'herbe mais elle pourrait être orientée, cette année, vers le Trophée Vert."
