Interview pmu, vendredi 24 janvier à Saint-Brieuc (R-3). Vincent Seguin : "Il faudra un bon cheval pour le devancer..."
Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Seguin (photo) se rendra vendredi, à Saint-Brieuc (R-3) avec cinq de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"MAJOR DU MAINE (102) n'est pas un poulain précoce mais il nous donne satisfaction au travail. Il faut voir la valeur du lot mais il devrait prendre ses premiers gains. Je le juge capable de conclure parmi les quatre, cinq premiers. Je le confie à Thierry Goujon car il a l'habitude de le travailler le matin. MOLSHEIM (104) lui est inférieur. Il a davantage de précocité mais il reste également plus compliqué à utiliser.
LEADER STREET (311) est toujours à la recherche d'un premier succès mais il compte quatre podiums en huit sorties. C'est un trotteur de qualité, de surcroît doté d'un joli modèle. Je m'efforce donc de le préserver. Il a progressé en sagesse. Sachez que dans l'immédiat, c'est surtout un droitier. Il reste sur une bonne sortie à Meslay-du-Maine. Il est resté très bien. Il évoluera avec des alus. La piste de Saint-Brieuc ne va pas le déranger. Je m'attache les services de Eric Raffin, afin de mettre le maximum d'atouts de mon côté. La distance est un peu courte pour les aptitudes du cheval mais je suis confiant. A mon avis, Il faudra un bon cheval pour le devancer...
KADENCE DU PERCHE (405) avait bien gagné l'an dernier à Angers. Ensuite, elle a connu des soucis de boîterie et elle a été longtemps arrêtée. Sa course de rentrée, récemment à Angers était correcte. Elle a progressé depuis et devrait courir en amélioration. D'autant qu'elle a déjà pas mal de travail foncier derrière elle et qu'elle peut imprimer un bon rythme à la course. A noter qu'elle sera allégée dans sa ferrure. Selon moi, elle n'a pas les gains en rapport avec son potentiel, mais elle n'est pas simple, notamment dans ses allures. J'espère qu'elle va nous faire une bonne année. Un retour sous la selle est également une option.
KIVAOA DU PERCHE (408) doit rendra la distance. Sachez qu'elle est bien à l'exercice. On va essayer de lui donner un parcours caché, en embuscade, afin de préserver sa pointe. Elle peut prendre une bonne allocation."
