Pronostic Quinté+ PMU Prix d'Amérique - Amérique Races (Gr. I), dimanche à Vincennes. GO ON BOY peut battre IDAO DE TILLARD
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix d'Amérique - Amérique Races, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe I, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus (hongres exclus). GO ON BOY (notre photo) a le potentiel pour gagner un Prix d'Amérique.

16 GO ON BOY : Lors de l'édition 2024 du Prix d'Amérique, il s'était classé quatrième, en finissant en trombe après avoir été malchanceux dans le dernier tournant. Ce jour-là , il était pieds nus. En étant ferré, il a terminé deuxième du Prix de Bourgogne, n'étant battu que par Idao de Tillard qui avait eu le bon parcours dans son dos. Déferré des 4 pour le jour J, il s'annonce redoutable et n'est pas incapable de prendre sa revanche sur le pensionnaire de Thierry Duvaldestin.
18 IDAO DE TILLARD : Vainqueur du Prix d'Amérique 2024, il n'était pas en très bonne forme cet automne, mais il est bien monté en condition depuis et a rassuré en remportant brillamment le Prix de Bourgogne le 29 décembre. Pour la première fois de sa carrière, il sera déferré des quatre pieds ce dimanche. Face à  Go On Boy notamment, il devra sortir le grand jeu pour conserver son titre.
7 JOSH POWER : Ce fils d'Offshore Dream a réussi l'exploit de remporter le Critérium des 4 ans et le Critérium des 5 ans. Déferré des quatre pieds, il a fini sixième du Prix de Bretagne et s'est imposé dans le Prix du Bourbonnais. Déferré des antérieurs, il a pris la sixième place du Prix de Bourgogne en terminant plaisamment. Il a fait l'impasse sur le Prix de Belgique. Vu ses moyens, cet excellent finisseur mérite aussi un large crédit.
13 SANS MOTEUR : Ce champion suédois n'a couru que trois fois à Vincennes. Dans le Prix de Bretagne, il a fini sixième en 2023 et deuxième en 2024. Dans le Prix du Bourbonnais, il s'était imposé le 10 décembre 2023. Sa plaisante victoire du 14 décembre à Aby prouve sa forme. C'est un bel outsider.
2 KEEP GOING : Vainqueur du Critérium des 4 ans, il s'est qualifié pour le Prix d'Amérique en remportant le Critérium Continental dans l'excellente réduction kilométrique de 1'09"7 sur les 2100 mètres de la grande piste. Seul 5 ans de la course, c'est un autre outsider séduisant.
17 HOOKER BERRY : Vainqueur du Prix d'Amérique 2023 et sixième du Prix d'Amérique 2024, il s'est préparé cette année en se classant troisième du Prix de Bretagne, neuvième du Prix du Bourbonnais et troisième du Prix de Belgique. Mis au point par Nicolas Bazire, il va à coup sûr se présenter bien affûté pour ce grand rendez-vous. Il sait finir très vite. A l'issue d'un bon parcours, il a les moyens de prendre une place.
11 HUSSARD DU LANDRET : C'est un super cheval qui compte à son palmarès une victoire dans le Critérium des 5 ans et une autre dans le Grand Prix de Paris 2024. Lors du Prix d'Amérique 2024, il faisait partie des bons outsiders, mais il s'est montré fautif au départ. Ce double vainqueur du Prix de Bretagne (2023-2024) a été malchanceux (gêné par Emeraude de Bais fautive) dans le Prix de Bourgogne. Selon son entraîneur, il est au top de sa forme. Présenté pieds nus, il est compétitif pour une place.
8 JUST LOVE YOU : Troisième du Critérium des 5 ans, quatrième du Prix de Bretagne, dixième du Prix du Bourbonnais, lauréate du Prix Ténor de Baune et non placée dans le Prix de Belgique qu'elle a couru ferrée, elle peut ambitionner une quatrième ou cinquième place dans ce Prix d'Amérique. Elle n'a pas une première chance et va courir sans pression. Avec Alexandre Abrivard au sulky, elle est capable de surprendre agréablement.
En cas de non partant : 1 IROISE DE LA NOEÂ
