Arrivée PMU Prix Roquépine (Gr. II), samedi à Vincennes. MAGIC AMERICA, de peu
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course internationale à l'attelé de niveau Groupe II pour pouliches de 3 ans, sur 2700 mètres grande piste, le Prix Roquépine a été remporté par MAGIC AMERICA (photo), entraîné par Sébastien Guarato et drivé par Eric Raffin, pour les couleurs Jean-Pierre Micholet.

Alors qu'elle était derrière le groupe de tête, la grande favorite MELBA DU GERS a rétrogradé sur une faute à la sortie du premier tournant, se retrouvant alors en queue de peloton. La course a été animée par GINGER WISE AS. MAGIC AMERICA a patienté au sein du peloton. A l'intersection des pistes, la fille de Love You et Toostise Smiling est venue en dehors des premières le nez au vent. Au début de la ligne droite, elle a pris l'avantage et a fini courageusement pour l'emporter, résistant cependant de justesse à  MORALITY qui a terminé fort après avoir constamment figuré dans le groupe de tête. MISTY GREE est venue du sein du peloton finir plaisamment, s'emparant nettement de la troisième place. MARGAUX DES ARRIS, qui avait trotté derrière GINGER WISE AS, a bien conclu le long de la corde, prenant de peu la quatrième place face à  MELBA DU GERS qui est revenue de loin finir vite en pleine piste, en laissant de gros regrets à ses preneurs.
Propos (extraits) d'Eric Raffin : "Aujourd'hui on avait décidé de venir sur les autres. Dans le dernier tournant je n'ai pas voulu me remettre dans le dos de Théo (Duvaldestin). A l'entrée de la ligne droite, je sentais que çe me ronflait dans le casque. Lorsque Julien (Dubois) a trouvé l'ouverture, il a fini fort et a échoué d'un rien. C'est une grande jument. Elle est douée mais pas précoce. Mais depuis son début de carrière elle est quand même irréprochable. D'habitude, elle ne marchait jamais comme ça après une course ; donc si elle vient aux courses en étant contente, elle va durer."
