Arrivée PMU Prix Paul Viel (Gr. II), samedi à Vincennes. GOLDEN GIO, en poulain de classe
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course internationale à l'attelé de niveau Groupe I pour 3 ans (hongres exclus), sur 2700 mètres grande piste, le Prix Paul Viel a été remporté par GOLDEN GIO (photo), entraîné par Sébastien Guarato et drivé par Matthieu Abrivard, pour les couleurs Scuderia Bivans Srl.

Rapidement vu au sein du peloton, GOLDEN GIO s'est rapproché en haut de la montée. Puis le fils de Face Time Bourbon et Zed Wise AS est venu au côté de l'animateur, MACK DE BLARY, dans le tournant. A mi-igne droite GOLDEN GIO a passé une vitesse supérieure et a facilement fait la différence. MAITRE JACQUES, venu un instant en tête dans la descente, est sorti de la corde au début de la ligne d'arrivée et a ensuite très bien sprinté, s'emparant d'une belle deuxième place. MACK DE BLARY, qui a longtemps mené et MAESTRO RIVER, toujours vu dans le groupe de tête, se sont bien défendus jusqu'au bout et n'ont pu être départagés pour la troisième place.
Propos (extraits) de Sébastien Guarato : "C'est un super cheval. Là on a bien écouté ce que nous avait dit Marco Smorgon qui nous a confié le cheval. On gardé la bride, on a essayé de faire du bon boulot. Il ne montre pas grand-chose à la maison. Et il est bien meilleur aux courses. On le voit, quand il marche au pas, il est bien dans sa tête. C'est un cheval dur. Il va repartir en Italie chez Marco et on reverra ça plus tard. Son prochain partant en France, je crois que c'est cet été à Enghien."
... et de Matthieu Abrivard : "J'ai la chance aujourd'hui d'être tombé sur deux chevaux d'exception. La dernière fois, c'était déjà très bien et je sentais que je pouvais aller de plus en plus. Marco Smorgon pensais qu'il serait meilleur sur 2700 mètres. En partant je me suis posé, j'ai laissé faire. En montant, je n'ai pas hésité à y aller. Quand je me suis posé au côté de Mack de Blary, j'allais au petit trot. J'ai assuré ma courbe et ensuite il est ressorti vite. C'est un drôle de client lui aussi. On sent qu'il va encore prendre de la force et qu'il va aller en s'améliorant."
