Arrivée Pick5 PMU Prix du Luxembourg (Gr. III), samedi à Vincennes. INEXESS BLEU, de plus en plus impressionnant
Sur Canalturf.com, Trio en 3 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course internationale à l'attelé de niveau Groupe III pour 5 à 11 ans inclus, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, le Prix du Luxembourg a été gagné par INEXESS BLEU (photo), entraîné par Laurent-Claude Abrivard et drivé par Alexandre Abrivard, pour les couleurs Michel Gallier.

Arrivée chiffrée : 1 - 3 - 9 - 4 - 5
Pris de vitesse au départ, INEXESS BLEU a quitté l'arrière-garde dans la montée en progressant en troisième épaisseur le nez au vent. A mi-ligne droite, il a repris un départ et a laissé sur place ses rivaux, s'imposant de belle manière. GASPAR D'ANGIS est bien parti. En tête dans la descente puis relayé par FACE TIME à la sortie du tournant de la plaine, GASPAR D'ANGIS a terminé vite le long de la corde et s'est emparé du premier accessit, en devançant de peu ORACLE TILE, venu du sein du peloton finir fort. GENDREEN a rapidement figuré aux avant-postes. Il a trouvé un dos dans la montée et s'est courageusement défendu pour conclure, parvenant à prendre la quatrième place. FACE TIME s'est montré fautif au départ mais a vite été remis au trot. Il a ensuite pris le commandement pour aborder la partie montante. A mi-ligne droite, il a commencé à être débordé, mais n'a pas démérité et s'est classé cinquième. MISTER HERCULES s'est enlevé au début de la ligne d'arrivée, alors qu'il était en mesure de terminer dans les trois premiers. CASH BANK BIGI s'est enlevée peu après la mi-ligne droite alors qu'elle était compétitive pour une place.
Propos (extraits) d'Alexandre Abrivard : "Mon cheval a changé de dimension. Il est devenu monstrueux cet hiver, il enchaîne sans perdre la forme. J'ai réussi à sortir tout de suite à deux et il s'habitue bien à l'autostart. Il était allant et à mi-montée quand j'ai vu que Gendréen nez au vent et que ça temporisait, je me suis mis à deux. Ensuite Yoann (Lebourgeois) est sorti et là ça ma fait mal. J'ai dit tant pis, je musarde à trois. Puis à mi-tournant j'avais la mesure des autres. A mi-tournant, je tirais dessus. Je savais que lorsque je le redresserai, il finira vite. J'avais juste peur de Gaspar d'Angis. On va pouvoir se mettre à rêver. J'ai toujours dit que c'est un champion. L'hiver dernier, il était mi-figue mi-raisin. Mais là , c'est le vrai."
