Pronostic Quinté+ PMU Prix de Marseille, lundi à Cagnes-sur-Mer. KIARO, à retenir très haut
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Marseille, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 1500 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 8,0 mètres. KIARO (notre photo) est de taille à jouer un tout premier rôle.

4 KIARO : Poulain de qualité, en neuf courses il compte deux victoires, deux premiers accessits, deux troisièmes places, une quatrième place, une cinquième place et un échec. En 41 de valeur, il s'était classé deuxième d'un Quinté+ le 29 août à ParisLongchamp, sur 1600 mètres. Jugé sur cette performance, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall mérite un large crédit dans cette épreuve.
6 LANZELOT GOLD : L'an passé dans des Quinté+, il s'est classé troisième de celui du 13 août sur les 1500 mètres de la psf de Deauville et troisième (derrière Kiaro) de celui du 29 août à ParisLongchamp. Vu la forme et la réussite de son entraînement, il s'annonce redoutable, bien qu'effectuant une rentrée de trois mois.
2 KOVEL : L'an passé, il s'était imposé dans un maiden le 27 mai à Marseille-Borély et dans une Classe 2 le 31 octobre à Lyon-Parilly. Il avait fini l'année en se classant bon quatrième d'une Classe 1 sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly. Encore perfectible, cet élève de Jean-Claude Rouget semble capable de briller pour son premier handicap, pris en 41,5 de valeur.
9 YAKAMOUN : Cette pouliche n'a couru que cinq fois. Elle avait remporté un maiden le 20 avril à Lyon-Parilly et une Classe 2 le 30 septembre à Salon-de-Provence. Elle effectue ici sa rentrée après deux mois d'absence. Sa qualité ne fait aucun doute. En 37 de valeur pour ses débuts dans les handicaps, elle semble capable de jouer un très bon rôle.
10 AMORCITA : En sept tentatives dans des Quinté+, elle compte deux troisièmes places, une quatrième place, deux cinquièmes places, une sixième place et un échec. En 36,5 de valeur, c'est une chance régulière face à une telle opposition.
3 TIFFANYLI : L'an passé, elle a remporté le 9 août une course à conditions de Classe 3 à Clairefontaine-Deauville sur 1400 mètres et un handicap Quinté+ le 17 septembre à Compiègne sur 1400 mètres. Pour sa rentrée, après trois mois d'absence, elle retrouve comme jockey Cristian Demuro avec qui elle avait gagné sur la côte normande. Vu ses moyens, il convient de s'en méfier, d'autant qu'elle a été supplémentée.
8 FOU FURIEUX : Il a beaucoup de métier et a terminé l'année 2024 par une belle victoire le 24 octobre dans un handicap sur les 1300 mètres de la psf de Deauville. Pour sa rentrée après trois mois d'absence, monté par Maxime Guyon, il doit certainement être prêt à très bien courir.
5 LA BELLE POETE : Lors de ses six dernières sorties, elle compte deux victoires et trois troisièmes places. Plaisante lauréate d'un handicap de Classe 3 le 15 janvier sur les 1300 mètres de la psf de Cagnes-sur-Mer, elle peut se présenter dans cette épreuve avec des ambitions pour une petite place.
En cas de non partant : 11 BROTHERS OF LILY'SÂ
