Arrivée PMU Prix Jacques Andrieu (Gr. II), dimanche à Vincennes. HEURISTIQUE, en costaude de bout en bout
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course internationale de niveau Groupe II au monté pour 5 à 11 ans inclus, sur 2850 mètres grande piste, le Prix Jacques Andrieu a été remporté par HEURISTIQUE (photo), entraîné par Jean-Philippe Raffegeau et monté par Paul Philippe Ploquin, pour les couleurs Ec. J.Y. et J.P. Raffegeau.

Bien partie tout en dehors et vite aux avant-postes, HEURISTIQUE a pris la tête pour aborder la partie descendante. La fille de Very Nice Marceaux et Madame Melleray a ensuite mené à un bon rythme. Après avoir contré les attaques, HEURISTIQUE a bien accéléré pour finir et s'est imposée très sûrement. GO OR NOT a pris la tête pour passer devant les tribunes mais a vite été relayé par HEURISTIQUE. Il est entré en troisième position dans la ligne d'arrivée puis a bien conclu le long de la corde, se montrant courageux pour dominer FILWELL et prendre ainsi le premier accessit. HANNIBAL TUILERIE, attentiste à l'arrière-garde, a fini fort en pleine piste, échouant de peu pour la deuxième place. FILWELL, qui rendait 25 mètres, s'est rapproché dans la descente. Il a ensuite longtemps voyagé le nez au vent au côté de HEURISTIQUE. Il a fait illusion pour la deuxième place jusqu'aà mi-ligne droite, puis n'a pu résister à une double attaque, devant se contenter de la quatrième place.
Propos (extraits) de Paul Philippe Ploquin : "Je me suis vite retrouvé aux avant-postes, alors je me suis dit on y va, c'est une costaude, elle peut aller devant. Elle a un moteur hors norme. Elle va de plus en plus vite au départ et j'avais un peu peur de faire fort en partant. On était en 14"2 dans la descente et dans la montée, c'est là qu'elle est la meilleure. Elle a gagné toute seule, elle est vraiment très très forte."
